Bonjour à tous, je viens de m’inscrire sur le forum. Je n’ai pas de connaissance dans le domaine de la radio. J’ai sauvé de la décharge, entre autres objets intéressants, un poste ancien. Pouvez-vous l’identifier et le dater ? Je prévois de le donner à une maison du patrimoine dans la Drôme. Merci de vos renseignements FM9226
Nota : j’ai des photographies… mais ne sais pas comment les joindre au message.
@FM9226
avec la commande inserer un fichier
ou cliquer glisser lacher le photo dans la fenetre ou on ecrit le message
fichiers Jpeg ou Png taille 200 a 500Ko
Il faudrait la liste des lampes, le décor du haut-parleur n’est pas répertorié.
Pour la datation : 34-35 ?
Pourquoi cette découpe dans le pourtour du cadran et l’ ébénisterie ?
la plaque du cadran aussi a été échancrée pour laisser passer l’ axe du bouton …
Pour pouvoir intégrer un chassis qui est pas celui d’ origine ?
mariage d’une carpe et d’un lapin ?
etrange face avant
la decoupe de la plaque arriere semble americaine
par exemple
@claude_du_27 Bonsoir Claude,
Si c’est le cas, le châssis lapin est rentré dans l’ébénisterie carpe au chausse -pied…
Voici quelques photos complémentaires, je ne vois pas de plaque d’identification, ni de sigle de marque. La seule annotation est sur le haut-parleur Vega type SP, « 165 » au milieu et G.5 ou G.S
J’ai pris des photos des ampoules, sur lesquelles je ne vois pas d’informations. Est-ce que je pourrai en trouver en les retirant ? Faut-il dévisser ou tirer vers le haut ? Merci de vos informations.
Chassis français
c’est un tous courants donc attention chassis relié au secteur
Grossier bidouillage !
A +.
Bonsoir,
Dommage pour la découpe de l’enjoliveur. C’est un enjoliveur que l’on retrouve sur plusieurs appareils de l’époque, et parfois avec la marque, là où a été effectuée la découpe…
Comme sur ce Socradel 635
Pour la déco H-P on peut imaginé les initiales VA?

je me suis demandé si il y avait un sigle VA ou AV ou OVA ou VAO ou AVO…
En plus de l’ encadrement , le graphisme du cadran ressemble beaucoup à celui de ce SLR ( mais à 3 gammes ) datant de 1934