Recherche d'infos pour mon combiné d'essai téléphonique

Bonjour à tous, pour ma petite collection de téléphone à cadran, je recherche des infos sur le constructeur, environ l’année de fabrication, et le pays d’utilisation, pour mon nouveau combiné d’essai téléphonique à cadran que j’ai trouvé sur une brocante. Il n’y a aucune indication à l’intérieur comme à l’extérieur, mais il fonctionne parfaitement.
Je vous remercie d’avance, et bonne fin de soirée à vous tous.

Bonjour, il s’agit effectivement dun téléphone pour essayer une ligne. Généralement le fil est équipé d’un jack. Il manque la plaque sur le cadran qui indiquerait les numéros à appeler et pourrait donner une indication sur l’origine et la date .années 50? Il serait aussi utile de connaître la signification de R.C et R.M.
Ps sur le bon coin un appareil très ressemblant est à vendre.
Bonne journée

@Flux Bonjour,

Bizarre qu’il n’y ait aucune plaque signalétique… :thinking:
Dans les marques connues Ericsson, L.M.T., A.O.I.P.:hugs:

Bonjour Jean-pierre, effectivement c’est bizarre. @flux pourrait vérifier s’il n’y a pas une marque gravée sur l’écouteur ou le micro

@Guigon_Michel Bonjour Michel,

Flux l’a vérifié :hugs:

Bonjours à tous, voici une photo du récepteur et du micro

et une présentation en vidéo
https://youtu.be/caLt227DJ7Y
encore merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Cette marque est ATEA (Belge), ils fabriquaient également des appareils de mesure.

Bonne chance,
Mark

3 « J'aime »

@mark.hippenstiel Bonjour Mark,

Bien vu :face_with_monocle: Mark. J’avais recherché sous Atla :roll_eyes:

Story ATEA

1 « J'aime »

MERCI à vous tous, je suis vraiment un blaireau, tout s’explique, j’habite à 50km de la Belgique :upside_down_face:.
Bravo et merci beaucoup Guigon_Michel , Ladere_Jean-Pierre , mark.hippenstiel pour votre aide, le pdf et les infos du constructeur, papy est heureux :grinning:
Pour votre curiosité, ci-joint, une photo du cadran , c’est une belle mécanique!
Bien cordialement et bonne soirée à tous.

2 « J'aime »

Re,
Le cadran 7019-A a été fabriqué par la Bell Téléphone Mfg Co, Anvers.

P.ex. dans le Poste Mixte 2724-B

grafik

Bonne soirée, cordialement
Mark

1 « J'aime »

super, MERCI mark.hippenstiel
Cordialement
Jacques

1 « J'aime »