Recherche d'instructions Radio LL "Super-Baby"

Bonjour, je suis fier d’un nouvel ajout et encore une fois j’aimerais trouver toutes les informations concernant cette radio, notamment la disposition des bobines et des lampes, merci d’avance pour vos conseils.









2 « J'aime »

des super baby il y en a de nombreux

le votre semble etre un B 3351

Y a-t-il un schéma et des instructions?

malheureusement non

donc ça va être dur de le faire fonctionner

les schémas sont simples et tous a peu près identiques
une bigrille A441 en changeuse de frequence des triodes A410 en FI uneA409 en detectrice et une B443 en puissance BF

Mais y a-t-il beaucoup de bobines ?

je pense que ce sont les FI et peut être un transfo BF

Devo smontarlo, disegnare un diagramma e misurare i trasformatori MF e cercare di inserirli nel diagramma

les MF de cette époque sont toutes vers 80 a 100KHz
juste vérifier a l’ohmmètre que les bobinages ne sont pas coupés

J’ai peut-être trouvé quelque chose, je vais essayer de le comparer avec le schéma que je vais dessiner.
super_baby_6_lampes_1012275

Bonsoir,

Je viens de photographier et mettre sur le GL un document certes en mauvais état, mais intéressant sur ces modèles « Super-Baby » de Radio LL à 5, 6 et 7 lampes ici :

Peut-être que @Jean-Michel_Bourque pourrait remettre les pages dans l’ordre selon la table des matières de la première page, merci.

Je pourrais naturellement le scanner mieux mais l’urgence pressant c’est mieux que rien …

2 « J'aime »

curieux avec ce document le chassis de Ranlos ne semble pas d’origine

Le « Super-Baby » était aussi vendu en kit sauf erreur, donc raison peut-être d’une réalisation différente.

Mais il y a eu beaucoup de versions et présentations différentes également.

C’est le schéma classique de tous les superhétérodynes français avec changement de fréquence par lampe bigrille (A441N) construits dans la période 1927 - 1930, voir ce schéma de principe classique emprunté au site de notre ami @Jardine_Jean-Claude :

16

C’est fait, et converti en pdf :

Merci pour cette doc !

Elle venait de toi, un de nos échanges à Saint-Aubin dans les années « pré-Covid ».

J’avais bien cru reconnaitre.
Merci pour le scan ! :wink:













1 « J'aime »