Je poste à tout hasard ma demande ici.
Je viens de récupérer un vieux logiciel ALTERA qui permet de développer du code pour des circuits logiques très particuliers comme les EPS448 (micro-séquenceur).
J’ai les composants et le programmeur par contre pas grand chose comme documentation sur ce logiciel DOS qui date de 1989.
ALTERA Sam+Plus v2.02
Accessoirement, je recherche des vieux FPGA Xilinx des familles XC4000 et XCS (Spartan 1) même soudés sur des cartes.
Bonjour,
j’ai utilisé des EPLD Altera, mais cette référence ne me dit absolument rien.
J’ai aussi utilisé des XIlinx, XC3000, XC4000, Virtex, Spartan, mais je ne pense pas avoir des composants dans mes tiroirs. Et faire tourner les vieux logiciels pour les vieux composants est loin d’être évident. Quel est le but ?
C’est normal, on est dans le rare que j’affectionne particulièrement. J’ai mis 10 ans pour trouver le soft.
Côté logiciel, j’ai une machine opérationnelle avec Foundation 4.2i pour les XC4000 et les Spartan 1. Il me manque juste un câble de programmation parallèle modèle IV.
Le but : développer des cartes au format QBUS pour mon PDP-11 avec des composants pas trop courant et qui soient 5V ou 5V tolérant.
Il y a eu pas mal de versions de câbles de téléchargement Xilinx, et je n’en ai aucun, du moins pour les vieilles familles. En général, les cartes de cette époque avaient ensuite une prom série en situation normale.
Oui mais comme les prom pour FPGA sont souvent OTP, rares et chères, je vais charger les FPGA avec un CPU du style PIC12F et une EEPROM, les deux en DIP-8
Bonjour,
J’utilise aussi de vieux composants ALTERA du genre FLEX et CYCLONE.
Pour le logiciel, j’ai QUARTUS dont je renouvelle la license (gratuite) tous les 6 mois.
J’avais aussi utilisé MAX+PLUS à mes débuts, vers 2002. J’ai le CD, mais il faut aussi une license.
SAM+, connais pas !
Pour ce qui est du cordon parallèle, c’est pour Altera ou pour Xilinx ? Quelle référence précise ?
Je viens d’ouvrir Quartus 7.2, et il y a cette référence EPM7160SLC84 (avec un S)
Sinon, j’ai des versions encore plus anciennes de Quartus, si tu veux …