Recherche doc Philips N4307 ou N4 307/00

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis à la recherche du mode d’emploi et/ou du manuel d’entretien du Philips N4307.
J’ai bien vu qu’il y a une annonce pour vendre la doc de ce modèle sur ce site, mais le prix me semble tout simplement prohibitif, à savoir 12€…
À noter que j’ai trouver le manuel d’entretien sur un autre site, mais en hollandais. J’ai au moins quelques renseignements dedans que je peux décrypter.

Merci d’avance à vous et bonne journée!
Cyril.
PS: je n’ai pas trouvé de rubrique où me présenter sur ce forum…

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
N’hésitez pas à vous présenter, ici !
Cordialement.
DG

Bonjour Sri_raoul.

En première approche, il est ici: Philips N4307 TAPE RECORDER Free service manual pdf Download
Par contre c’est pas en Français, mais bon…

Cordialement.
Pierre
n4307.pdf (3,2 Mo)

Bonjour,
Bienvenue sur le doctsf.
A priori le N4307 philips est proche du RA4307 de radiola. Vous trouverez la notice de maintenance de ce dernier , en français, dans le grand livre (GL) : Magnétophone à bandes, fil ou cartouches Radiola - RA 4307

Merci de publier vos photos et documentations car si le GL est bien renseigné et gratuit c’est parce que les membres publient…
Nota: en règle générale sur les matériels Philips de cette époque un bon nettoyage et remplacement des courroies et ça repart.

Ps: Pour vous présenter il suffit de répondre à nos messages

« J’ai bien vu qu’il y a une annonce pour vendre la doc de ce modèle sur ce site », pas sur Doctsf.com, sur un autre site que vous avez consulté???

Bonjour à tous et merci de vos réponses rapides!

Je vais essayer d’y répondre dans l’ordre:

  • @DMJ: pour me présenter vite fait, je suis régisseur polyvalent/général dans le spectacle vivant, la quarantaine et j’essaye en ce moment de temps libre de réparer les quelques machines à bandes qui traînent à la maison.

  • @Rouaud_Pierre: Merci pour ce lien. J’avais trouvé aussi ce document ailleurs. Votre lien pointe cependant vers du hollandais…comme celui que j’ai déjà. Peut-être qu’un jour je me mettrais à apprendre cette langue, qui sait…

  • @ Guigob_Michel:

Merci de cette info! Effectivement, après un survol très rapide cette documentation, cela à l’air de correspondre au même appareil.
Concernant le GL (Grand Livre), j’essayerais d’apporter ma pierre à l’édifice! Je n’ai pas encore de photos mais ça ne saurait tarder.

Cela semble être le cas ici. J’ai pu avoir du en faisant passer « à la main » une bade devant la tête de lecture. On teste comme on peut…

*@stecha

Tout à fait possible me connaissant que j’ai confondu les deux sites. Toutes mes excuses!

Encore merci à tout le monde pour cette réponse collective!