Recherche doc.

Bonjour,

C’est peut etre un peu hors sujet mais quand même de l’électronique :
Je suis a la recherche de tout renseignement sur une chambre d’ionisation Nardeux
type: Babylog proche du type Babyline 81
J’ai fait le tour du net sans rien trouver si ce n’est le rachat de Nardeux par Eurisys puis Camberra mais rien chez les 3 …
Un schéma serait le bienvenu…

D’avance merci

Amicalement

Rémy

Remy,
Je regarde si c’est dispo au boulot dès que j’ai un moment.
Amicalement
Michel

bonjour

si ça peut aider :
DOSIMETRE BABYLINE 81
La BABYLINE 81 est un débitmètre/dosimètre à réponse linéaire qui mesure le débit de dose et la dose absorbée dans les tissus de l’organisme (sous 0,007 g/cm2 ou 0,3 g/cm2) pour une irradiation par des photons d’énergie comprise entre 8 keV et 10 MeV, directs ou diffusés, et occasionnellement par des électrons.
L’appareil se présente sous la forme d’un boîtier renfermant l’amplificateur de courant à fort gain et l’électronique de traitement. L’ensemble est équipé d’une poignée incorporant les piles ou batteries. Enfin, sur le boîtier est fixée la chambre d’ionisation avec son capuchon amovible 0,3g/cm2.
La BABYLINE 81 est devenu le débitmètre de référence dans les installations médicales et nucléaires du monde entier.

DONNEES TECHNIQUES :
• Mesure du débit de dose absorbé sur 6 gammes : de 10 µGy/h à 1000 mGy/h
• Mesure de la dose absorbée sur 5 gammes : De 10 µGy à 100 mGy
• Chambre d’ionisation à air de 515 cm3 à paroi équivalent tissu 7 mg/cm2 et capuchon amovible 300 mg/cm2
• Réponse uniforme de 8 KeV à 12 MeV
• Dimensions L x l x H : 290 x 115 x 236 mm
• Poids : 1,65 Kg
• Licence CEA et qualification CTHIR 005

Bonjour,

Merci pour ces premières et très rapides infos.
Une fois de plus le forum Radiofil est a la hauteur de sa réputation.

Amicalement

Rémy

Bonsoir,

Merci pour l’astuce des petites piles dans un tube.

Amicalement

Rémy