Recherche docs ou catalogue Stöckli : fiches bananes 4mm

Bonjour à tous,

Je recherche un extrait d’un catalogue Stöckli (parfois appelé aussi Stockly dans les docs), apparemment un ancien distributeur de composants Français.

Ce qui m’intéresse, c’est la page (ou les pages) où il est fait mention des fiches bananes femelles 4mm commençant par la référence 58/31 (par exemple, pour la fiche rouge : 58/31/12, 58 31 12, ou 583 112, ou encore 583112). Ces fiches bananes étaient utilisées un peu partout sur les appareils de mesure Français qui datent un peu (Chauvin Arnoux avec les adaptateurs Conpa, Pyroref ou Canam, Adret avec par exemple le CV102, et quelques alims Fontaine).

Ce qui m’intéresse, ce sont les différentes références par rapport aux couleurs, et dans l’idéal, les dimensions de perçage et les dimensions des fiches elles-même. Il semblerait que le dernier chiffre de la référence corresponde au codage couleur. Par exemple, le 2 de la référence 58 31 12 (ou 58/31/12, ou 583 112, ou 583112) correspond à la fiche rouge.

Par avance merci !

Bonjour,

Je ne connais ‹ Stöckli › , mais la référence « 2 » pour la couleur rouge et probablement le nom me fait penser à la marque ‹ Stäubli › .

Au cas ou, jetez un œil sur leur catalogue voir si il n’y a pas de modèle équivalent, même si les codes sont différents.

Bonjour.En effet, Stocli était fabricant de boutons gradués, démultiplicateurs etc…Et Staubli, il s’agit d’une société qui a repris, il y a quelques années, l’entreprise Multi Contact, spécialiste de la connectique.Mais aujourd’hui, l’entreprise la meilleure dans ce domaine, c’est Electro PJP, à Dôle.

Je leur achète régulièrement (via distributeur) des testeurs de prise de terre. Pas particulièrement économiques mais précis et pratiques.

Chez PJP ?

Bonjour à tous, merci pour vos réponses :+1: Effectivement, Stäubli fait de bon produits, tout comme Hirschmann, d’ailleurs (grip-fils, et pointes de touches).

Voilà à quoi ressemblent ces prises :

Et les boutons, en sachet (surtout pour l’orthographe de la marque) :

Ces prises ne pourraient plus être commercialisées aujourd’hui, car ce ne sont pas des fiches de sécurité. Par contres, qu’est-ce qu’elles étaient solides, et sans mauvais contact (logique, les contacts sont argentés). Ce qui est super pratique quand on se crée un étalon (mise en boitier de résistance étalon, par exemple, ou générateur étalon +10V, par exemple). C’est d’ailleurs pour cette raison que les fabricants mentionnés plus haut ne s’y étaient pas trompés, et utilisaient ces prises :wink:

Donc si jamais quelqu’un a de la doc, je suis preneur ! Par avance merci !

Bien sûr que si ! Combien t’en faut-il, et de quelle couleur ?

Je pense qu’il s’agit du type 3, de la page 52 du catalogue ?

http://www.electro-pjp.com/fr/content/catalogue-electro-pjp

Je parlais de ce testeur : TE-FR100
Mais un produit similaire, nettement moins cher, va bientôt être disponible chez un autre fabricant.

Merci Radiocomm3. Mais en fait non, ce ne sont pas les mêmes. Celles de Electro-pjp font ‹ cheap ›. On les retrouvait sur quelques alims ELC, parfois revendues chez CDA.

Alors oui, sur le catalogue, elles ressemblent, mais dans les faits, pas du tout. Il faut vraiment avoir les Stöckli entre les mains pour se rendre compte que ce ne sont pas les bananes cheap made in China que l’on retrouve partout, mais bien de la 'bonne prise super lourde et faite en plastique thermodurcissable (le ‹ thermodur › noir que l’on retrouve sur les vieux boutons bakélite), avec le colorant qui va bien … et qui ne bouge pas dans le temps.

Il y en a encore quelques-unes chez l’Impulsion (à Caen), et j’en ai trouvé par hasard chez un vendeur sympa sur LBC.

Mais bon, si quelqu’un voit passer la doc ou le catalogue, je suis preneur d’un scan.

Bonne soirée à tous !

1 « J'aime »