Recherche docs / schémas Général Radio R32

Salut à tous les mordus de ma TSF :wave:
Je viens de craquer sur une belle radio Général Radio modèle R32 qui était en vente tout prêt de mon boulot et je suis maintenant à la recherche de toute documentation (surtout les schémas électriques à vrai dire…) concernant ce modèle.
J’ai fouillé dans la base du forum mais je n’ai malheureusement pas trouvé mon bonheur…:pensive:
Si l’un d’entre vous avait ça, ça me dépannerait bien…
Merci d’avance les copains :grin:

Bonsoir
Avec le jeu de lampe on peut trouver un ou plusieurs schéma similaires.
Daniel

Merci Daniel, mais c’est là que ça se complique… Les marquages sur les tubes sont bien effacés :eyes:

C’est du general radio USA ou france ?

Bonsoir Radiolo, j’aurais bien dit France…
Voici la plaque arrière :

La radio est restée dans mon coffre, je prendrai plus de photo demain…

oui france il me semble
c’est quand meme pas celui la ?

Non le mien est plutôt du style fin 50 début 60…
Il ressemble plutôt à celui là :

Voila des photos de la bête :smiley:

si general radio a utilise les codes de designation usuels
le modele U32 pourrait bien etre la version tous courants du R32
le P42 est le modele a cadre interieur ( 2 touches ant/cadre en plus )
mais pas plus de schema …
un photo du chassis et du type de tubes ?
on essayera de les identifier a vue

Merci pour ton aide Radiolo :pray:
Je posterai des photos des parties intimes de la bête dans le weekend… :face_with_peeking_eye:
Je sens que je vais me refaire le schéma électrique tout seul comme un grand sur ce coup la :face_with_raised_eyebrow:

avec le jeu de tubes on doit pouvoir trouver un schema approchant
qui servira de base de depart
c’est plus pratique et rapide de corriger un schema dont la disposition existe que d’en tracer un a partir d’un feuille blanche

Chose promise, chose due, les dessous de la belle :smiling_face:

J’ai réussi à lire ces réfs sur les tubes : 6BA6 (x2), ECK81 (pas sur du « K »), EBF80, EM80, EZ80.
La dernière, illisible, ressemble très fortement à une EL84…

ECH81.

Pratiquement sûr.

A +.

Merci Gilles pour ton commentaire :wink:

Du coup, mon poste serait équipé des lampes suivantes :
6BA6 (x2), ECH81, EBF80, EM80, EZ80 ,EL84.

J’ai trouvé 2 radios qui seraient ressemblantes en terme de lampes ( excepté pour les 6BA6/EF93):

Qu’en pensez-vous?? Auriez-vous d’autres pistes / doc?

Je vais avoir besoin du schéma élec…

Merci :pray:

J’ai trouvé 2 schémas avec le même jeu de lampes que le tien, à voir lequel de ces 2 est le + proche du tien.

A +.

Schéma-24.pdf (99,9 Ko)

1 « J'aime »

pour elargir le recherches virer la EM80 et l’EZ80 mais garder 7 lampes
cela permet de voit des schemas qui utilisant un autre oeil magique et un autre valve

Merci Gilles :pray:

Voici deux photos de la bête :

Mise à part le fusible remplacé par un fil sur le transfo (:rage:) et les lampes qui semblent toutes avoir bien chauffées, c’est plutôt propre et pas bidouillé…

Reste a trouver un schéma équivalent pour ne pas tout relever et réfléchir à quoi en faire… (Je ferais bien du ménage pour ne garder que la partie préamplification / amplification et lui greffer un module bluetooth…)

C’est pas de chance, tous les modèles chez Général-Radio qui semblent très proches n’ont pas de schéma élec, existant dans la base pourtant très riche du site…

Personne n’aurait ça svp?
Parce qu’honnêtement, j’ai regardé des schémas d’autres constructeurs et au vu des différences de conception, autant refaire le schéma de zéro…

J’ai finalement relevé le schéma du poste en repartant de zéro (c’est toujours formateur :grinning:).

N’hésitez pas à me dire si vous relevez des coquilles svp :wink:

1 « J'aime »