Recherche documents du Haut-Parleur

Bonjour à tous,

Je recherche les photocopies ou scan (plus facile car envoi possible par email), des articles sur le SCR-522 parus dans les revues du Haut-Parleur Nos 1022 (12/59) et 1023 (01/60) ainsi que dans le No 1098 (04/66).

Je suis preneur éventuellement de la(es) revue(s) complète(s), mais je sais que les collectionneurs, dont je fais partie, n’aiment pas se séparer de leurs documents !

Tous frais engagés seront bien entendu remboursés.

Grand merci par avance de votre aide.

Cdlt :wink:

j’ai le 1098 .
Je le cherche et fais les scans

Jean Paul

[quote=« jeanpaulun »]j’ai le 1098 .
Je le cherche et fais les scans

Jean Paul[/quote]

C’est super sympa Jean-Paul pour votre aide.

Voilà déjà un numéro de trouvé !

Je reste à votre écoute pour la manière qui vous conviendra pour les récupérer.

Bon courage et, par avance, grand merci. :wink:

Alain

Et voilà , mais le schéma est illisible sur le HP .
J’espère que tu pourras le trouver ailleurs .
Si mes souvenirs sont exacts , il me semble qu’il existait un numéro spécial militaire
que malheureusement je n’ai pas .

Cordialement

Jean Paul

Bonsoir Jean-Paul,

Super !!! J’ai retrouvé les informations et modifs que j’avais vu il y a… bien longtemps… quand je possédais ces revues, mais après plusieurs déménagements, je ne les retrouve plus, mais je pense bien les avoir données au bout d’un moment.

Il existe aussi un article sur la partie émetteur, mais je pense que celui-ci doit se trouver dans l’un des deux numéros précédemment cités dans mon premier message ?

Pour les schémas, no Pb, je les posséde tous.

Un grand merci à toi Jean-Paul, et peut-être pourrais-je te renvoyer l’ascenseur un de ces quatres sur une recherche de ton côté.

Bien cordialement :wink:

Alain

Bonsoir,

J’ai le HP N°1022 et je peux vous faire les scans.

Par contre, il y a eu un article sur le TR1143 qui a beaucoup de similitudes avec le SCR522 (extérieur identique et quelques différences techniques). Je peux aussi vous le faire parvenir.

Jean-Pierre

Les modifications au SCR-522 (BC-624 et BC-625) ont été aussi publiées dans le Radio-Plans « Spécial Surplus » à télécharcher sur le site RadioMos de François Mossina…

A ce propos, je possède une rareté : le BC-639 qui est la version terrestre du récepteur BC-624 avec commande unique des CV et cadran 100-156 MHz
73 à JiPem :wink:

Voici le lien du téléchargement (31 MO)

pagesperso-orange.fr/radiomos/Mi … aires.html

Bonsoir,

Pour Pocket-Transistors, merci pour la proposition de scan pour le N° 1022, ainsi que pour le TR1143 (que je possède également), mais ce dernier est bien trop rare à trouver en bon état pour aller lui faire quelques « misères ».
Donc, ok, si cela ne doit pas vous faire trop de travail. je pense que cela doit passer sur la boîte mail, peut-être en deux ou trois fois.

Grand merci également à Pierrot du 82 pour le lien.
Je possède déjà ce fichier, mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu de modifs du SCR-522 dans ce Radio-Plans. Je regarderai cela de plus prêt !
Pour la photo du BC-639A, c’est marrant mais je possédais exactement celle-ci depuis longtemps, mais je ne sais plus d’ou elle provient…
Sacré bête en tout cas, cela doit faire son poids ? mais sûrement amusant à remettre en route je pense, enfin pour ma part.
Il y avait en dessous une alim secteur pour utilisation en base.

Je reste à votre écoute pour toute information à ce sujet.

Cordialement et 73 :wink:

Bonsoir,

Oui Pierrot (que je salue bien au passage), je pense que tu as fais erreur avec un autre matériel qui se trouve dans le Radio-Plans spécial surplus ?

Pour Areso, j’ai terminé le scan et je le passe en PDF pour vous le faire parvenir. Comme je suis en train d’inventorier ma documentation et mes revues, je vais rechercher s’il y a eu d’autres articles.

73 à vous deux JP (swlradiostation.org)

Oui, en effet je m’avais trompé de bouquin… :mrgreen:

Il s’agit du “Surplus radio conversion manual vol1, 1948”

C’est une publication américaine, voici la couverture en pièce jointe :

Exact Pierot et il se trouve ici : mines.uidaho.edu/~glowbugs/SurpConv.html

JP

Grand merci à vous deux pour ces dernières précisions.

Cordialement :wink:

Bonjour,
j’ai la doc complète sur cet appareil ,le TM environ 250 pages ,je peux faire un double de cette doc .
email :alain.antonioli@eu.biomerieux.com
cdt
a.a

Il ne pèse que 15 Kg, il a beaucoup de parties communes avec le BC-624…

[quote=« antonioli »]Bonjour,
j’ai la doc complète sur cet appareil ,le TM environ 250 pages ,je peux faire un double de cette doc .
email :alain.antonioli@eu.biomerieux.com
cdt
a.a[/quote]

Merci beaucoup pour la proposition, je la possède également, mais c’était surtout pour l’adaptation mécanique et l’alim que je recherchais ces articles de l’époque, histoire de bidouiller un peu du surplus que j’aime bien aussi.

Pour le BC-639, effectivement Pierrot, il est bien moins lourd que je ne le pensais.
Il est vrai que cet appareil ne comporte pas d’alim intrégrée, ce qui la plupart du temps, double rapidement le poids du matériel. Le matériel devait être fiable et résistant, et cela se traduisait en poids ! :mrgreen:

Certainement amusant à remettre en service. Tu n’as pas essayé Pierrot ? :slight_smile:

Ça fait des années (37 ans) que je l’ai, et il fonctionne, mais il n’y a pas grand chose à écouter dessus dans mon coin… :wink:

Tu pourrais passer par un convertisseur de fréquence, ça pourrait être amusant. :wink: