Recherche du horloge journalière / hebdomadaire pour le club

Bonjour à tous,

Pour notre club radio TSF, je suis à la recherche d’une horloge journalière / Hebdomadaire, afin de commander l’alimentation de certain radiateur électrique de chauffage,(marche et arrêt), le jour d’ouverture du club.

Si quelqu’un à ce genre de matériel en récupération, merci de me contacter.

Bonne journée à tous.

:pouting_cat: Bernard_39

si qq’un qu’il faut heler @slouptoouut

bonjour Bernard
j’ai ce qu’il te faut un modèle Merlin gerin 15366 24h sur 7 jours contact de puissance 10A sous 250V
c’est cadeau


cordialement Bozec

1 « J'aime »

J’ai une horloge de ce type pour commander une pompe de piscine. Elle ne fonctionne plus depuis quelques semaines, elle a été mise en place il y a 4 ans par le « professionnel » qui avait procédé à la réfection de la piscine et qui m’a pris 250€ pour remplacer cette horloge.
J’ai conservé l’ancienne horloge (qui ne fonctionnait plus) et je me suis mis en tête de l’ouvrir et surprise: il y a une pile dedans, par contre, aucune indication sur le voltage de la pile…Quelle belle obsolescence programmée.

bon s’il y a une pile ça doit être foutu car cela fait des années que je l’avait commandé pour un client ,qui est décéder avant que je lui pose ,donc la pile est hs ;Rémi comment avez vous fait pour ouvrir le boitier,je ne vois pas de vis

Bonjour à tous,

Super, dis-moi à combien je suis redevable (port inclus) pour la batterie, je pense que ce n’est pas là le gros souci, elle ne sert que si il y a coupure EDF.

Je passe en MP pour mes coordonnées.

Merci encore.

Amicalement.

:pouting_cat: Bernard_39

Bernard, j’attends tes coordonnées et je te fais parvenir cela
cordialement Bozec

Bonjour,

Attention :
-Sur certaines horloges, la pile ou l’accu ne servent qu’a assurer le fonctionnement du mouvement (si mécanique) ou de l’oscillateur à quartz et l’électronique de comptage (si électronique) en cas de coupure de courant
(si c’est ça : il faudra la remettre a l’heure a chaque coupure …Le fonctionnement est encore possible sans, mais c’est « chiant » !)

-Sur d’autre, c’est une batterie tampon, qui est en charge permanente, et l’électronique basse tension est en permanence alimentée via cette batterie, qui assure en même temps le rôle de régulateur shunt ou de condensateur de filtrage …
(si c’est ça, le fonctionnement sans cette batterie n’est plus possible , l’horloge devient totalement inutilisable parce elle n’est plus alimenté, ou alimenté en courant non filtré …)

Dans les deux cas, et même si l’horloge peut encore fonctionner sans, attention a la présence d’une batterie morte restée dans le boitier ! L’électrolyte peut fuire et couler dans l’électronique (ou dans le mouvement)

Personnellement , et pour éviter toute surprise :

N’ACHETEZ CES HORLOGES QUE NEUVES, VENDUES PAR UN MAGASIN DE FOURNITURES ELECTRIQUES AYANT PIGNON SUR RUE !
-Pas sur internet sur « labaie » ou « lecoincoin » !
-pas dans un dépot-vente ou un cash-converter !
-Pas en brocante ou vide grenier !
(j’ai eu trop de mauvaises surprises avec ça ! surtout si la dite horloge a un usage professionnel ou public …Genre préchauffage d’une machine avant le début de la production dans une usine… ou sonneries d’entrée, de sortie, de récréation dans une école …Ou allummage d’enseignes lumineuses de magasin ! )

désolé de mettre en doute les autres intervenants …Mais (personnellement) je ne veux plus prendre de risques avec ce type de produit …

sloup

l’accu interne s’il n’a pas coule se change sans probleme c’est un CdNi
seule l’ouverture est un peu delicate le capor est clipé et pas fait pour etre demonté
il faut utiliser quelques linguets d’acier mince a glisser au bon endroit
et le capot s’enleve attention aux pieces de la pendule, fragile et de ne pas en perdre …

Bonjour,
Je souhaite apporté mon témoignage sur le dépannage d’une horloge de ce type
Je viens de démonter l’horloge pour remplacer l’accu de sauvegarde, bien que sur l’accu d’origine il n’y ait aucune indication j’ai tout de même réussi à identifier le type d’accu 1.2v 300mAh 1/3 AA
Je l’ai trouvé chez RS sous la ref 199725

Autre info, pour ouvrir le boîtier de l’horloge il y a 3 vis qui sont cachées sous des petits bouchons 1 au dessus et les 2 autres se trouvent dans l’alignement des connexions repérées 4 à 7

Espérant que cette info puisse servir à d’autre
jch