Recherche d'un connecteur (à identifier)

Bonjour tous, pour un sujet qui va arriver à grands pas, je cherche un connecteur femelle (verrouillable) pouvant s’insérer dans le connecteur mâle ci-dessous - A minima, je souhaite identifier le type de ce connecteur, présent sur cet appareil du début des années 90 (et très probablement produit en France) afin de pouvoir effectuer une recherche sérieuse.

Merci à vous.

Ce me semble du Souriau. Avec une disposition bien spéciale des 8 contacts .

Je pense aussi, mais, quelle référence chercher ?

C ‘est le problème …

c’est quoi l ,’appareil ? notice puis nomenclature , avec de la chance .

No way - C’est un ELIT (idem TEP92 chez peugeot) [la version ‹ transportable › de la 26A].

on trouvera la diposition des broches mais cles de detrompage c’est moins sur, sur la prise femelleil faudra les limer

la solution est souvent d’acheter un couple embase & connecteur et de remplace l’embase

Comme ça ressemble aussi à du Socapex , voici quelques exemples de réferences.

… Oui - Amphenol/Socapex ressemble aussi beaucoup, pas simple. J’ai regardé beaucoup de catalogues mais peu/pas de ressemblant en 8 contacts.

J’ai bien trouvé dans la série 851 un modèle approchant (8 pins sur 3 rangées) mais verrouillage à baillonette (et pas à vis) et les clés ne correspondent évidemment absolument pas.

https://www.eaton.com/content/dam/eaton/products/wiring-devices-and-connectivity/connectors-cable-assemblies/851-series/eaton-souriau-MILDTL26482-connector-851-catalog-en-us.pdf

Je laisse ma bouteille à la mer un moment avant d’envisager une alternative qui sera probablement basée sur du DB9 [mais il me faudra démonter … ce qui me déplait quelque peu]