Bonjour !
J’ai repéré un vieux téléphone sur le bon coin que je souhaiterais brancher sur ma box.
Or je ne trouve aucune information sur la marque de ce téléphone afin de savoir si c’est possible de trouver un adaptateur pour le faire fonctionner. Est-ce Elicom? Delicom? Aucun des deux ne donne de résultat sur internet.
Est-ce que quelqu’un connaîtrait cette marque ou la marche à suivre ?
Merci !!
Il est marqué « Made in Taïwan », ça vous dit tout !
Tous les téléphones DTMF ou marqués FV (fréquences vocales) fonctionnent sur Box avec le connecteur livré avec la Box…
Sauf pour ce qui est de la sonnerie, qui ne fonctionne pas toujours !
Le plus simple, c’est encore de faire l’essai chez vous.
Les box ne sont pas toutes les mêmes…
Par exemple, ma box SFR du boulot acceptait même les téléphones à cadran rotatif car elle possédait un convertisseur impulsions>DTMF.
Ici, ma box Orange ne possède pas cette adaptateur intégré, j’ai donc acheté ce modèle d’adaptateur et tout est parfait.
voulez- vous dire que le modele DT signifie forcément DTMF ?
Je vais en effet l’acheter et faire l’essai.
merci !
pas mal !
Bonjour
Comme Domi.,un bon S63 ( entre 5 et 15€ ,suivant la couleur,sur toutes les broc…)
Ma petite fille est très contente d’avoir l’Orange à la maison…
A+
Fernand
Et oui , on l’ a déjà évoqué , ceux là fonctionnent sans pb sur les box , même orange
Si c’est un téléphone des années 80 pour le marché américain, il a toutes les chances d’être DTMF (ou commutable décimal / DTMF: voir s’il y a un bouton sous l’appareil).
C’est pour faire fonctionner la sonnerie qu’il y a parfois des problèmes…
ok je vais regarder ça !
Normalement, si tout va bien, ce téléphone devrait fonctionner tel quel, si on le branche sur une box.
Personnellement, à la campagne, j’avais un téléphone comme celui-là, offert en cadeau pour la souscription à un abonnement à un magazine, c’est dire la valeur de l’objet, mais ça ne l’a pas empêché de fonctionner parfaitement pendant au moins 12 ans, branché sur ma Freebox.
Il fonctionnait encore très bien, mais le problème c’est qu’il n’affiche pas le numéros de l’appelant. Je l’ai donc remplacé tout récemment par un téléphone à écran, multiposte, et sans fil DECT de marque Panasonic (c’est bien plus pratique d’avoir un téléphone dans plusieurs pièces, voire de l’emmener au jardin) pour ne pas répondre aux numéros inconnus généralement des publicités.
salut Yves
Rien n’ empêche d’ avoir deux ou trois tél branchés sur la même box
Moi j’ en ai 3 sur une triplette en sortie de la box !
- un assez ancien de chez lidl qui affiche le n° de l’ appelant directement, c’ est intéressant !
- puis également sur cette triplette une base de tel sans fil à trois postes de chez logicom , un sur la base , un ds la cuisine , et un ds la chambre à portée de main étant au lit . je peux tjs en emporter un quand je bricole au sous sol , au cas ou… un accident est si vite arrivé
- et accessoirement rebrancher le fax sur la troisième sortie , ou un combiné plus folklorique pour le fun !
B’soir Claude,
Oui c’est super ces téléphones multipostes sans fil. Maintenant j’en ai deux avec 3 postes chacun. Un à la ville et un autre à la campagne.
Eh oui, l’avantage c’est que où que tu ailles dans la maison, dans la cave, au grenier, ou au jardin tu peux mettre un combiné dans ta poche pour pouvoir appeler, ou répondre sans avoir à courir comme avant pour décrocher avant qu’il bascule sur la messagerie ou que l’appelant ne se lasse et ne raccroche.
On n’avait pas ça avant avec les postes fixes. Saluons les progrès de la technologie numérique !
Bonne soirée.
Bonsoir,
En principe les téléphones à touches qui possèdent les touches * et # de part et d’autre du 0 sur la rangée du bas (comme le votre) conviennent pour le DTMF, ou sélection par fréquences vocales en français.
En théorie, il n’y aurait pas de limite pour mettre plusieurs postes filaires derrière une Box mais il faut quand même se méfier de la charge représentée par les vieux téléphones à cadran dont les sonneries étaient électromécaniques et dont l’enroulement représentait un débit important par rapport aux gazouillis numériques qui ont succédé