Recherche écrou spécial 12 mm

Bonsoir tout le monde. Ce n’est pas vraiment de la radio, mais bon ! C’est pour dépanner un copain radioamateur, et je souhaiterais lui rendre ce service.
Il recherche un ( voire 2 ) écrou " borgne " de 12 mm . Ce diamètre ne court pas les rues, des fois que vous ayez ça en stock ? On en trouve bien sur internet, mais d’abord il faut en prendre en quantité industrielle et avec les frais de cochon…ça pique !
Merci pour lui !

Bonjour, quel est le pas de cet ecrou?.Le pas
normalisé pour ce dia.est175.En quelle matiére il veut.J’ai certainement ce qu’il vous faut.Cordialement

Un écrou comme cela ?

2 « J'aime »

Bsr

Non , comme ça :

Bon , :je_sors:

Oui, c’est ça Henri-Louis !

Bonjour Bernard. Je ne connais pas le pas, et je doute que le collègue le connaisse aussi.Mais par contre, je sais que c’est pour un portail ( automatisé je suppose )

Donc il faudrait de l’acier inoxydable si c’est pour l’extérieur …

1 « J'aime »

Oui, ça serait mieux.Peut-être peut-il aussi le peindre ?

1 « J'aime »

Ils’agit tres certainement d’un pas normalisé?Je verifie et je reviens vers toi

Naturellement du M12, pourquoi chercher plus loin …

1 « J'aime »

Je viens de verifier, j’en ai .Donne moi tes coordonnées en mp ,je te l’enverai dés demain.

1 « J'aime »

C’est parce qu’il est écroué celui-là ! ! !

Belle déco

Il y a toujours de la friture et des parasites dans les discussions … :wink:

On voit que nous sommes sur un forum de TSF analogique en AM et pas en digital tout numérique … :joy:

Un sectaire ? non insecticide !

Allô nan, à l’huile

Il y en a sur eBay qui ne sont pas trop chers, Ca pourrait convenir ?

OK Jean Louis.C’est vrai, mais comme il n’en veut qu’un ou deux, et qu’il ne se servira probablement jamais des autres, c’est un peu cher quand même.Et si les copains du forum peuvent dépanner, abstraction faite du prix, c’est plus sympa je trouve.

Il n’y a pas dans la région Lyonnaise de quincaillerie avec un rayon visserie où ce genre d’écrou peut être acheté au détail (pour soutenir et encourager le commerce local ) ?

Mais ce sera certainement plus cher que de les acheter sur internet et de les faire venir depuis la Chine … :wink:

Mon pauvre Henri-Louis ! Il y a belle lurette que ce genre de commerces a disparu par chez nous, et ailleurs aussi je pense.Quant aux grandes surfaces de bricolage, les prix sont dissuasifs, et s’il faut faire 50 km pour en trouver une…C’est pas vraiment rentable.Je pense que mon ami qui m’a posé la question doit y avoir pensé.
De plus, beaucoup d’articles ( pour ne pas dire tous ! ) sont approvisionnés depuis la Chine. Je veux bien faire marcher le commerce local, mais la limite est vite atteinte . Hélas.
Bonne journée à toi !

1 « J'aime »

Chez moi j’ai toujours une quincaillerie locale avec rayon visserie, mais les prix sont dissuasif lorsque il s’agit de visserie spéciale comme dans ce cas.
Bonne journée également.