Recherche Electrophone 45t et 33t (60's-70's-80's)

Bonsoir à tous et à toutes

Je tombe sur votre forum un peu au hasard puisque je cherchais des informations concernant les “electrophones actuels” pouvant lire des Vinyls (45t et 33t) des années 60-70-80…
Noel approchant, j’ai une demande de “cadeau” qui va dans ce sens…
A priori rien de bien compliqué si ce n’est que j’apprends que c’est loin d’êtr eévident, ni à trouver, ni a choisir!! Une vidéo sur une “mélodyne” sur yoube m’a donné un regain de nostalgie assez incroyable, ma grand même maternelle en avait une… Du coup, je me demande où est ce que je peux trouver ce genre d’appareil en bon etat de fonctionnement (bien que l’idée de commencer une rénovation eventuelle ne soit pas totalement exclue…). Sur ebay? ou priceminister? le boncoin, ce serait tellement plus chouette d’en trouver une sur le forum!! Y aurait il des modèles autres qui pourrait faire l’affaire??
je suis a votre écoute et j’étudie toute proposition!!

N’hesitez pas à me contacter si vous avez des pistes et merci encore pour cette nouvelle experience !!

Bonne soirée

Jm

bonsoir
rien que sur le bon coin
leboncoin.fr/annonces/offres … q=melodyne

Il y a quelques temps j’en ai trouvé deux sur ce site équipés de cellule melodyne, cellule céramique qui ont la réputation de se dégrader avec le temps mais celle ci étaient bonnes
aprés les travaux habituels tout est impec

christian

Bonjour,
Je viens de lire votre annonce et peut-être que ce que je vous propose vous conviendra.
Il s’agit d’un poste TSF “La voix de son Maître” de Pathé Marconi en joli bois . Radio GO,MO,FMavec une sonorité excellente comme en fait plus.
Sur le haut du meuble un électrophone pour disques vynil 33T,45T,78,
Je viens de le faire réparer(lampes) et il est en parfait état de marche.
L’ensemble est à 300€.
L’idéal serait que je puisse vous envoyer des photos.
Mouna

J’ai oublié de vous dire que vous pourrez voir des photos sur
Leboncoin
10000 annonces
Mouna

Bonsoir,

Vous recherchez un électrophone des années 60…80 ou une radio avec phono ?

J’ai les 2 mais ne suis vendeur que de l’électrophone que j’ai restauré il y a 1 an environ, je collectionne les radios anciennes (avec ou sans phono) et ne les vends donc pas.

L’électrophone est un modèle “malette” qui doit etre des années 70 : 16, 33, 45 et 78t/mn modèle Super G.

Pierre

Bonjour JM,si vous cherchez toujours des électrophones à lampes des années 58 a 75.j en ais pas mal,ancien Artisan dépannage radio tv {28ans}en retraite.je peux vous envoyer des photos,l avantage et que l appareil seras en bon état de fonctionnement,réviser etc…c est mon métier et mtn c est un plaisir de retaper ce matériel.les prix?je ne veux pas me faire des ennemis mais beaucoup moins cher que ce que je vois sur des annonces!!!Bonnes fêtes.au plaisir de vous lire .Michel Tarn......................serrest@wanadoo.fr

Mais JM Costes n’est jamais revenu sur le forum lire les résultats de sa demande…

Ce n’est pas le premier ! :wink:

Bonsoir Pierrot,ah!ok!bon!??c est pas grave.j en profite pour te souhaiter Bonne Santé,et devine?sa devient la routine…Bonne Fêtes de fin et de début d Année…tu as vu ?je sais mettre le chapeau sur le ê.

Salut Pierrot, salut Michel!.Tu m’étonnes qu’il n’est pas revenu! Quand on voit certains prix affichés, Michel a raison, c’est de la folie.Allez, bonnes fêtes quand même. :mrgreen:

Et si, je reviens !!!Qui va piano, va sano…va lontamo…
Tout d’abord un grand merci pour toute les propositions, et suggestions, ça m’a permi de me faire une idée, à la fois des appareils, mais aussi des prix…
Le monde de la collection, de la vente via internet, c’est un sacré M…R!! Pour faire le tri entre les gens honnêtes et les gens qui le sont moins, c’est pas si facile qu’il n’y parait…

Alors voilà, j’ai déjà récupéré un Teppaz 360 “préparé stéréo”, entièrement révisé, à un prix assez correct, en tout cas qui n’atteint pas les sommets que j’ai pu voir sur la baie, sur le petit coin ou ailleurs. Maintenant j’attend de lui trouver une jolie tête de lecture “stéréo” pour pouvoir le faire chanter en le branchant sur une enceinte digne de ce nom. Même si Noel est passé, il va faire des heureux, c’est un cadeau !!

Du coup, étant tombé (un peu) dans la soupe à vinyles, j’attend (pour ma modeste personne ) une platine DUAL 15?? des années 70’s, elle aussi entièrement restaurée. Elle devrait arriver très prochainement, je vous tiendrai au courant.

Concernant les postes TSF, pour l’instant c’est en “stand bye”, mais je vais y revenir et m’y intéresser de plus près, c’est promis.

Encore merci à vous tous et Bonne année 2011

Jm