Recherche indicateur d’accord bien lumineux type EM85, merci de me contacter par MP.
Bonjour, j’ai un ou deux EM87 en parfait état controlés au metrix 310B.
Je ne me souvient pas s’ils sont compatibles avec le EM85!
Cordialement
JG
.
.
Ha OK. la fenêtre du EM87 est plus étroite ! mais peut, peut être servir en cas de dépannage.
Cordialement
JG
Bonjour,
oui, les 2 sont électriquement interchangeables (même fonction, même culot, même brochage) donc ça peux se monter …
Mais la cible et la forme de la silhouette sont très différentes et incompatible avec l’enjoliveur existant (EM85 : cible forme « oreille de lapin » ou forme « baignoire » et silhouette en éventail plus ou moins ouvert ; EM87 forme rectangulaire et silhouette en ruban étroit plus ou moins long sur la surface de l’ampoule )
le EM85 est pas du tout facile a trouver en bon état : Il n’a été produit que durant peu d’années vers 1952-1953, et il s’usais rapidement !
Un EM81 ou EM80 serait le meilleur remplaçant ou l’équivalent russe ou chinois que l’on peut trouver facilement, mais il faudra je pense modifier le câblage du support.
Bonjour,
oui, les équivalents russes genre 6E1 sont plus facile à trouver , et conviendrais et s’adapterais bien mieux a l’enjoliveur existant qu’un EM87, mais attention :
-L’encombrement est légèrement différent, le diamètre extérieur de l’ampoule est légèrement plus grand ( environ 23,5 au lieu de 22,2 mm ) et l’angle de la cible par rapport au culot est différent d’environ 10 degrés.
(voir si l’emplacement et le mode de fixation tolère ces écarts , ou si des adaptations mécaniques sont possibles ?)
-Le brochage est différent : les connexions filament restent les mêmes, mais attention : l’échange direct n’est pas possible et provoquera un court-circuit si il est tenté ! La grille, la plaque et la cible sont a recâbler différemment )
voir :
https://www.radiomuseum.org/tubes/tube_6e1p.html
Bonjour,
Et la longueur aussi 73mm au lieu de 67mm
Merci pour vos réponses, j’ai reçu des “mp” de collectionneurs, je suis en train de choisir une solution. Encore merci à tous Philippe en Gironde. Pour ceux qui viendront à l’AG rdf au plaisir de se voir.
@philipperadio
Vous avez trouvé, alors…?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces