Recherche épave de 2515 ou Paladin 5

Bonjour,

J’ai récemment fais l’acquisition d’un Paladin 5. Il est en mauvais état, mais comme ce n’est pas un modèle courant ici, je suis bien déterminé à le restaurer dans son état d’origine :grin:

Je cherche donc une épave de 2515 ou Paladin 5 pour compléter ce qu’il me manque :

• Transformers d’alimentation (même HS, je saurais le réparer).

• Le bloque intégré résistances + condensateurs

• Un boîtier condensateurs

• De la visseries et quelques câbles internes
  • Une fiche secteur

Voici une idée de l’étendu du travail à réaliser :

D’avance merci :grin:

Seb

Du boulot en perspective Seb ! c’est bien.C’est un chouette poste a remettre en route. Bon courage !!

1 « J'aime »

:+1: Fort notre Joël ! :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai trouvé une personne, à Londres, qui a décidé (lorsque je lui ai expliqué mon projet de restauration) de me céder gratuitement son épave de 2515.
Je la remercie encore énormément :smiley:

J’ai maintenant quelques questions pour les possesseurs de Lorenz Paladin 5.

J’ai remarqué que le 2515 et le Paladin 5 diffèrent sur plusieurs points (par exemple : le Paladin 5 possède le CV du 2517, il n’a pas de transformateur de sortie, etc.).

Je cherche donc quelqu’un qui pourrait confirmer ou infirmer les points suivants :

Le condensateur de masse est-il bien absent ?

Y a-t-il un petit bloc gris à 4 bornes (pour le transformateur basse fréquence) à la place du gros bloc noir à 8 bornes (transformateur basse fréquence + transformateur de sortie) ?

Je cherche également la valeur (ainsi qu’une photo) de cette résistance notée d’une flèche sur le schémas.
(normalement fixée sur le tube autour duquel est enroulée une résistance de 500 Ω et contenant deux condensateurs à l’intérieur).

Toute autre photo du châssis du Paladin 5 pourrait également m’être utile afin de restaurer ce dernier dans son état d’origine :slight_smile:

Merci d’avance et excellente journée,
Seb

1 « J'aime »

Salut Seb,

Les différences sur les 2515 peuvent être d’origine ou liées à des réparations.

Sur le mien j’ai adapté un transformateur BF de 2517 que j’avais sous la main, car il avait été réparé à une époque ancienne et le transformateur avait été remplacé par une liaison R-C.

Donc difficile de définir exactement ce qui est d’origine ou lié à une réparation ultérieure.

1 « J'aime »

Salut Seb, et à tous.Pour la résistance, je suppose que 2 Mégohms devrait convenir.

1 « J'aime »

Salut Joël !

J’étais partie pour une 1.5M, mais tu es la deuxième personne à me proposer une 2M, alors ça sera une 2M :slight_smile:
Merci ^^

Je ne suis pas certain que ça ferait une grande différence à l’écoute.Il faut faire l’essai. Mais comme elle est placée dans le circuit ( c’est la résistance " de détection " ) c’est toujours une valeur assez élevée. Le condensateur en parallèle est de l’ordre de la centaine de pF.

1 « J'aime »

ce qui me choque c’est que la grille de detection soit reliée a un faible potentiel negatif
habituellement pour une detection grille c’est relie a un positif
encore une « phillipserie » ?

Il y a d’ailleurs une erreur sur le schéma !

Je verrais plutôt ça comme ça :

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Salut Seb,

Regarde plutôt sur les schémas Philips de la même époque, le 2515, le 2517 et les 2514 et 2531.

Le schéma que tu as affiché provient d’une schémathèque allemande, ce n’est pas un document d’origine Philips et je ne m’y fierai pas trop.

Sur les modèles ci-dessous c’est une 1 MΩ entre la grille et la masse.

1 « J'aime »