bonjour
je cherche le galva permettant de regler la tension de grille (GI) sur le U61 si quelqu’un a un appareil de ce type ou un équivalent me contacter
sa sensibilité est une déviation max pour 100 micro-ampères.
merci d’avance pour vos recherches !
merci Charlys pour tes infos , mais je souhaiterai retrouver la configuration d’origine de préférence !!!
bien sur un bricolage est toujours possible mais dans le pire des cas l’inclusion d’un petit voltmetre numérique peut être une solution surtout pour la précision .
bonjour j’ai le galva Anode mais il fait 400µA ça devrait pouvoir s’adapter
j’ai le G1 mais il est mort .on peu changer aisément les plaques sérigraphiées
je serai à Périgny le 27 septembre si ça peu attendre
de toute façon rendez vous à la bourse de l’ami Maurice Blind
merci à tous ceux qui se sont interessés à mon problème , j’espère toujours trouver une solution… aujourd’hui on essaye de re-bobiner le cadre en espérant conserver la précision initiale .je vous tiendrai au courant mais si quelqu’un trouve ce fameux galva qu’il me contacte sans hésiter.
Bonjour
Pourquoi aller chercher des galva a prix d or.Parfois il y en a sur Ebay.
1/ En attendant branche un voltemetre sur la fiche banane femelle au dessus du u61 celle qui correspond a la grille de la lampe sous test
2/ N importe quel galva ira (sauf estetique!) il suffit de reperer sur l ancien si possible combien de mA il lui faut pour deviation totale.Ensuite une simple loi d ohm permet de calculer la R a mettre en // et a gratter delicatement le cadran et refaire les chiffres( decalco) en comparant avec un voltemetre et quelques piles en serie.Attention au sens le galva grille indique des V negatifs!