Recherche géné wobulé

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d’un géné qui aurait pour caractéristiques principales :

• f = 100 kHz à 500 kHz,
  • résolution : 0,1 kHz ou mieux,
  • niveau de sortie « parfaitement » constant (géné sinus DDS par exemple),
  • wobulé, avec sortie dent de scie pour attaquer l’ampli X d’un scope.

Un truc pas cher genre chinoiserie…
C’est pour monter une manip’ de cours sur les transfos MF.

Merci beaucoup.
Bon vendredi 13…

Il serait bon que la fréquence du signal de modulation de fréquence soit ajustable. Personnellement, je préférerais un signal en dent de scie symétrique. Ainsi, serait-il possible d’ajuster la fréquence de balayage de telle façon que la trace aller soit pratiquement la même que la trace de retour. Cela indiquerait alors que le circuit en cours de test ait eu le temps de se stabiliser à la fréquence mesurée.

Bonne fin de vendredi treize !

Douces salutations en dents de scie !

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans cette gamme de fréquence, un générateur de fonction des séries ICL8038 ou MAX038 sera suffisant pour produire une onde sinus dont l’amplitude sera parfaitement maitrisée.

La forme du signal de modulation appliqué à ce circuit n’a aucune incidence sur le résultat final. La dent de scie sortant d’un 555 peut très bien convenir.
Comme la difficulté est de tenir les 0,1Hz de résolution, les wobulateurs utilisent souvent des marqueurs.

Je ne sais pas si il y des trucs de chinois qui font ça, mais ça me parait un peu compliqué.

Tx

Bonjour Jean-Pierre,
J’ai ce wobulo à vendre, je ne sais pas si ça réponds à votre attente.
Je serais à l’AG à Pleumeur-Bodou où je comptais le présenter à la vente, donc pas de problème de livraison.
Je n’ai pas de câble ni de notice, jamais utilisé, l’entreprise à laquelle je l’avais acheté l’avait utilisé peu de temps avant de déposer le bilan, donc opérationnel et son état esthétique est irréprochable !
Contact à votre convenance.
« Pierre »
DSC06186 (Copier).JPG
DSC06185 (Copier).JPG
DSC06182 (Copier).JPG

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Souris blanche et Transistorix : merci de vos réponses. La résolution recherchée est de 0,1 kHz ou mieux si possible (mais pas 0,1 Hz). Le but est d’étudier un transfo MF (sacrifié !) en faisant varier le couplage entre le primaire et le secondaire afin de vérifier la présence d’un max à gauche de la fréquence d’accord des CO pris « isolément » et surtout celle d’un point d’inflexion qui plus est à pente nulle à droite de cette fréquence d’accord, le tout au couplage critique.

Je précise que ça ne sert strictement à rien et que c’est juste pour le fun…
:wink:

Pierre : merci de votre proposition. Mais la gamme de fréquence ne correspond pas à celle que je recherche (transfo MF pour PO/GO/OC, donc 100 - 500 kHz).

Bonjour Jean-Pierre et à tous les autres,
Je me doutais que la gamme de fréquence du wobulo que je proposais n’était pas celle que vous recherchiez.
Je relance mon offre de vente si ça peut intéresser un éventuel participant à ce forum.
Dispo à Pleumeur-Bodou ou à Riquewihr le premier samedi de mai. Me contacter avant par MP.
Amicalement « Pierre »

Bonjour Pierre;
Le géné présenté n’est pas un Metrix mais un Unaohm Italie.
Il est destiné principalement aux réglages TV.
Malek

Bonjour Malek,
Je croyais que c’était comme le Port-Salut, quand c’est écrit dessus ! :laughing:
DSC06184.JPG

Bonjour
Il y a des obligations ou des nécessités de marché qui font qu’un fabricant notoire comme Thomson, Philips, Metrix, Promax ou Koenig achète des produits tiers et y mette son label.
Faites donc des recherches sur votre appareil Unaohm et vous en aurez la preuve.
Salutations

bjr
malek a raison c’est pas francais c’est italien

j ais recupere

une alime unahom

la suite prouver