Recherche générateur HF modulé avec bande FM

Bonjour,

Il semble que l’Owon modifie son échantillonnage par rapport à la base de temps

Ex : 500µs → 1 MS/s , rapport équivalent aux 2ms / 250 kS/s de l’oscillogramme posté.

Mon Rigol également, mais de façon moins marquée 250MS/s pour 2ms en base de temps (image plus haut)

Oui, mais pas à 250 kS/s pour du 10,7 Mhz !!!
250 kS/s ce n’est pas la même chose que 250 MS/s !

je suis allé tester le mien avec du 10,7 MHz modulé en amplitude à 50 %
il reste quand même à 1 GS/s
voir s’il n’y a pas une touche « reset » ou « preset » ?

Michel…

@Jeff03

Belles images, c’est des photos d’écran ou une copy de l’écran par l’oscillo en fichiers image ?

Parce qu’avec mon Atten, les photos d’écran ne sont pas aussi belles, voir la Fiche 69120

Jean

Des copies enregistrées par l’oscillo. Le menu est visible sur la droite des images. :shushing_face:
Pas mal l’idée d’insérer des copies d’écran dans la fiche de ton générateur. :grinning:

Bonjour,

moi aussi, il y a une prise USB devant, on plante une clé, on appuie sur PRINT, et l’image s’enregistre à l’identique en BMP à la résolution de l’écran (800 X 480)
je convertis en JPG, plus universel
et si je veux imprimer, je passe la capture en négatif pour ne pas vider l’encre noire

voilà ce que ça donne :

Michel…

bonjour à tous,
voici ce que j’ai avec mon Owon XDS3102 (géné HF Philips GM2893, modulation interne):

10,7MHz non modulé, base de temps 50 ns, échantillonnage à 1 GS/s :

10,7MHz modulé à 2500Hz en AM, base de temps à 200µs, echantillonnage à 2,5 MS/s :

La fréquence d’échantillonnage est bien fonction de la base de temps…
S’il y a un réglage pour avoir toujours l’échantillonnage au max, je ne l’ai pas trouvé…

Bonjour,
LE réglage a faire est la ‹ profondeur de mémoire › (memory depth), réglée par défaut sur 10K pour ton oscillo.
Tu devrais trouver le réglage dans le menu ‹ acquisition › (acquire).

@Jeff03 : effectivement, j’ai bien trouvé ce réglage, et, avec la même fréquence de balayage, je suis bien à un taux d’échantillonnage de 1GS/s!!!

Merci!!!

1 « J'aime »

Bonjour,

:+1: