Bonjour , je cherche un Haut Parleur pour un Peugeot P540 ,le diamètre est de 20cm , résistance de la bobine d’excitation (lissage) 1800 Ohms , tranfo d’impédance : primaire 536 Ohms ,secondaire 1 Ohm , bobine cône 3.3 Ohms (donc je pense 4 ohms) .la lampe finale est une 6V6 : Ra 8500 Ohms ce qui me donne un rapport de 46 , en mettant du 5v sur le secondaire je trouve 202v au primaire soit un rapport de 40 je ne sait pas si la valeur est critique ? Voila quelqu’un pourra t’il me dépanner ,ci joint une photo de la culasse de celui qui est dessus.je pense que du moment ou c’est un 4 Ohms je pourrais y adapter mon transfo d’impédence non ? .merci d’avance
Bonsoir c’est très certainement un TS 5000/3.5 ohms comme il y a une 6V6 en amont.
Bonne nouvelle c’est courant (les EL84 sont de la même impédance)
Il me semble qu’en terme de diamètre c’était normalisé à 21cm ? je ne suis plus certain…
Tout à fait ![]()
A +.
Effectivement sur la fiche du P540 il est noté 21cm ,le logement du cône fait précisément 19.3cm ,peut être à t’il déjà été changé ?
Bonjour à tous
J’ai un 19.5cm avec une bobine de 1000 ohms, tu peux peut-être adapter, je reste à l’écoute. Bon week-end à tous
D’abord merci pour votre réponse .Voici les cotes de la bobine , elle a un sens c’est le diamètre 44mm qui rentre en premier dans la culasse , y a t’il le transfo dessus ?
Bonsoir, je vous ai fait une offre par MP l’avez-vous reçue?
Bonsoir,je vient de trouver dans mon dépôt ce HP il a l air dans son emballage en très bon état!
Je vais faire des mesures demain à l atelier…
Si il et dans les bonnes mesures ,j en voudrais 15,00€,faites moi savoir si sa vous convient…
Diamètre 21 cm.
Merci,
Michel.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces