Je ne pense pas qu’il faille trop se focaliser sur cette marque peu courante, d’ailleurs les extraits de catalogues ci-dessus ne correspondent pas au modèle recherché et certaines concernent des haut-parleurs électrodynamiques.
On dirait après réflexion, sur la photo initiale du sujet, qu’un saladier uniquement de Famet BBL, donc sans son moteur original très volumineux, a été monté en protection d’un diffuseur dont le moteur est à l’intérieur du cône.
Attendons d’autres photos de Bruno @Horace .
il y a quand meme un decalcomanie BBL a la cle
peut etre le poste de Bruno est equipe differemment
Re,
Le modèle de l’illustration est tout de même ressemblant au modèle BBL de Bruno @Horace

Ci joint les photos du cône avec son petit moteur à l’intérieur
Si l’un d’entre vous retrouve le modèle complet , je suis preneur …
une reference ? ou un N° de serie ?

Ça c’est un diffuseur Philips, reconnaissable à sa construction typique.
Le même système que celui qui équipe les nombreux diffuseurs (plats à barbe, chapeaux chinois, etc) et postes Philips (930A, 830A, etc) de la même période 1928 - 1932.
Il a très bien pu être monté à l’origine ou remplacé lors d’une réparation ultérieure.
merci @Jeanmonod_Henri-Louis pour ta réponse…
On comprend bien que si l’on avait la partie électromagnétique à l’extérieur de la carcasse protégeant le cône on ne pourrait pas refermer la porte de la valise compte tenu de l’encombrement.
La représentation sur la « doc » d’origine est claire, il n’y a rien qui dépasse.
Nous voyons aussi sur la face avant du récepteur qu’il n’y a pas de vis de molette de réglage du HP qui ressort , ce HP était-il réglable ?
La profondeur maximum est de 13cm exactement.
Non, les diffuseurs Philips ont une palette dite « équilibrée » dont l’ajustage est fait lors de la fabrication, pas de réglage nécessaire ensuite.
1 « J'aime »