Recherche HP pour Philips RH545

Bonjour à tous,

Me voilà en quête d’un nouveau mouton à cinq pattes. :slight_smile:

Je travaille actuellement sur une paire de Philips 545 Studio. C’est du superbe matériel et un véritable défi à dépanner et à régler.

Malheureusement, l’un des boomers a sa bobine en court-circuit (ce qui a fait aussi dégager l’étage d’ampli). Celle-ci frotte également dans l’entrefer lorsque l’on manipule la membrane. Il est possible qu’elle ait pris l’humidité.

Avant d’envisager une réparation, je souhaitais savoir si, par hasard, l’un d’entre vous aurait ce type de haut-parleur qui dort dans un tiroir et serait prêt à me le céder moyennant finances.

Il s’agit du modèle AD12100/MFB.

Sait-on jamais, le forum fait parfois quelques miracles. :smiley:

Excellente journée,
Seb

1 « J'aime »

je ne sais pas ce qu’il valent
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=AD12100%2FMFB.&_sacat=0&_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_odkw=radio+tsf&_osacat=0&_oac=1

Ce sont des 10 pouces en vente , je lui en ai acheté un car même problème sur un 567 réparée depuis .

On dirait un double bobine …

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Malheureusement, le lien eBay pointe sur un vendeur qui propose un 10100/MFB (qui est plus petit que le 12100/MFB).

Le haut-parleur possède bien une bobine, la deuxième connexion est pour la partie capteur (un PCB avec une cellule piezo, un transistor et quelques résistances)

@aldon si celui HS n’a pas été jeté, il pourrait m’intéresser ! je pourrais essayer de m’entraîner à réparer ce genre de HP ^^

Bonjour Seb, et tous,
J’ai eu le cas de bobine coincée dans l’entrefer sur un boomer de Ditton 44, c’était l’ampli (Esart S2 réparé avec un 2N2904) qui envoyait du continu. La bobine a chauffé et s’est déformée, mais pas coupée !
Bon, ça ne solutionne pas votre problème, c’est juste pour signaler un cas différent.
En cas de hors sujet, je peux supprimer ce post.
JLouis.

Répondu en message direct .

Bonjour, est-ce ce modèle?
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/3127826988

Non , il faut le modèle avec capteur MFB .

Bonjour,
Question a poser sur les sites suivants, ça peut marcher :

Il y avait aussi un site pour des DIYers fous qui refaisaient des MFB en partant de zéro.
Il me semble qu’ils avaient une solution pour refaire l’accéléromètre.
Mais, j’ai perdu l’adresse de ce site !

C’est curieux une bobine de boomer en CC. Jamais vu ça. Il va falloir l’ouvrir proprement. Acétone pour décoller le spider.