Recherche identification






Bonjour,
Je suis à la recherche d’une référence ou d’un modèle sur ce tourne disque. Merci à vous

la marque est au GL mais pas ce modèle

1 « J'aime »

Bonjour,

a défaut d’identifier le modèle ou d’autres infos :

Ce n’est plus un « simple tourne disque » mais une « sono valise » !
(Vu le nombre et le type des lampes finales BF , cet appareil est bien plus puissant qu’un électrophone basique genre « Teppaz oscar » , et devais servir a de la sono itinérante )

Vu le bras lourd, et l’absence de changement de vitesses, c’est un appareil assez ancien, prévu pour les 78 tours à « gros sillons » (au passage, ne pas tenter de lire des microsillons actuels avec ! ça tournerais au labour !) avec un bras de pick-up electromagnétique (a vérifier, la bobine est peut être coupée, ou les amortisseurs en caoutchouc sont peut être raides comme la justice …)

Cet appareil doit vraisemblablement dater des années 1940.

sloup

1 « J'aime »

@slouptoouut Bonjour slouptoouut,

On n’a pas grand chose sur cette marque du moins pour les années 40 et début 50. :frowning_face:

J’avais pensé fin 40 début 50. Mais rien trouvé sous cette marque.

Je viens juste d’identifier la platine.(Merci @Everondia pour la fiche du GL :wink:)

Tes remarques sur la platine sont donc confirmées :hugs:

:Adrelux - Tourne disque extra-plat pu/électrophone/phono
image

Il faudrait voir si il est possible d’éclater la peinture pour voir ce qu’il y a d’inscrit sous cette étiquette.
Plaque
Le jeu des tubes pourrait nous donner aussi quelques pistes :hugs:

1 « J'aime »

Il y a une société CERA electronique à côté de chez moi , qui a dans son activité la sonorisation …

" Le groupe est fortement encré en Régions et est fier de fabriquer en France des cartes et équipements électroniques. "

https://www.portesdenormandie.cci.fr/actualite/cera-fete-ses-35-ans

ça fait un peu tache dans le paysage … :thinking: :grinning: :rofl:

1 « J'aime »

il serait intéressant d’avoir les références des tubes et ce qu’il y a sur ce papier ???
image

2 « J'aime »

Bonjour Claude,

Dans les pubs d’époque 50, tu trouves du CÉRA, du CERA et du C.E.R.A. :hugs: Pas idéal pour les recherches… :roll_eyes:

1 « J'aime »

6L6 ???

1 « J'aime »

@Ladere_Jean-Pierre

salut Jean Pierre

le R A de C E R A , c’est peut être , voire sans doute " Recherches Acoustiques … "
et le C E : Centre d’ Etudes

1 « J'aime »

Re,

Possible :hugs:

1 « J'aime »

Bjr,

Petit up

Il reste 2 questions sans réponses :hugs:

1 « J'aime »