Bonjour.
Jean Pierre, quelle serait sa valeur à ce bel appareil ?
Daniel
Bonjour. je pense que des offres sont déjà parvenues à Yves. le contraire serait étonnant.
si Yves pouvait nous faire une belle photo de son poste pour la fiche
Pour info, il y a le même dans le Belhacène tome 1 P64
Radiolo, pour compléter ta fiche je dirais : ampli 5 lampes (probablement 2 HF, détectrice, 2BF)…avec 2 étages BF, l’écoute sur HP est possible.
« Coronnas », c’est le nom des selfs GMR, pas le nom du poste.
je n’ai fait que recopier la pub de GMR
les deux elements portent des references
on a celle de la boite d’accord mais pas pu trouver celle de l’ampli 5 lampes
Oui pas « type coronnas » mais « à coronnas »…c’est à dire équipé de coronnas (qui sont les selfs GMR). Enfin, c’est du chipotage.
et la boite d’accord est du type RT
il faudrait faire la fiche de la boite HB5 ?
Sur cette photo de presse du stand G.M.R. à la foire de Paris de 1923, on peut reconnaître à gauche le support des 3 bobines « Coronna »
Cliquer 2x
Excelsior, 17 mai 1923, p. 4-6 Foire de Paris
A noter aussi sur cette photo (qui trône au centre) le poste RHB5, que l’on retrouve sur toutes les pubs GMR en 23…mais dont aucun exemplaire n’est actuellement connu dans les collections (j’ai croisé une fois une boite vide). Je suppose que ce poste n’a en fait jamais dépassé le stade du prototype.
@ericverdier Bonjour,
Oui, il est présenté comme une nouveauté dans le texte. Et effectivement, on ne trouve que des illustrations de ce poste.
A la lecture, de ce « papier », on note, que les journalistes des années vingt, avaient une toute autre façon de s’exprimer. Sans doute, avaient-ils un grand intérêt pour le sujet ! ![]()
@bellancourt_guy Bonjour Guy,
Le reste de l’article avec photos d’autres stands que j’ajouterai dans les fiches des marques correspondantes. ![]()
Cliquer 2x
Source BNF Excelsior, 17 mai 1923, p. 4-6 Foire de Paris
Vu hier soir sur France 4, « Cessez le feu », film avec Romain Duris qui se passe surtout en 1923.
Le héros est ami avec la fille d’un constructeur de TSF. Une scène se passe chez le dit constructeur, qui explique au héros l’avenir de cette nouvelle technologie et présente ses fabrications . Sur la table trône un GMR RC4 de 1924…si quelqu’un veut s’amuser à regarder le film en streaming et capturer l’image.
Oh ! et une antenne parabolique portative pour la réception
![]()
Bon, là,
sous les huées …
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces