Recherche infos sur amplificateur CABASSE 25W

oui ils sont à recap complet surtout les chimiques

Bonjour pour le passer en fonctionnement penthode uel est la modification à apporter svp merci

Je laisserais tout d’origine.

Il faudrait relier les écrans à la HT tout simplement.

c’est dans quel département, Recap ?
je ne connais pas cette ville…

2 « J'aime »

Bonjour,
Les Loyez sont en fonctionnement Ultra-linéaire. En pentode, vous devez relier les écrans à la HT, en conservant les résistances d’écran. En effet, c’est une sécurité en cas d’emballement du courant d’écran.

merci

En effet ; pour ma part j’avais opté pour une alimentation séparée des écrans, mais dérivée de la HT principale avec un filtrage en pi supplémentaire.
J’aime beaucoup le schéma Loyez, il est meilleur à l’écoute que le Mullard ou le Williamson, et du fait des CR croisées, il a un rapport signal sur bruit excellent (pas de souffle).

Ce qui est très curieux c’est l’absence de capacité de liaison dans l’entrée.
Faut espérer que la source n’a aucune composante continue.

Cette partie, n’est qu’un ampli de puissance, et, partant, il faut le précéder d’un pré-ampli comportant les correction diverses et la commande de volume. Du coup, la question, ne se pose même pas .

2 « J'aime »

Bonjour oui forcément c’est un preampli en entrée merci pour toutes ces infos

Donc un préampli n’a jamais de composante continue sur ses sorties.
C’est pas mon expérience.

Bonjour Ford_Prefect,

Le mieux c’est de donner un exemple.

2 « J'aime »

Oui, c’est bien connu, on ne met pas de capa en sortie, comme ça, c’est directement une plaque, et, on promène de la HT, dans les cordons et les fiches de sortie, c’est bien plus pratique pour se prendre une châtaigne !
Non, bien sûr, on sort toujours au travers d’un condensateur, mais, ça tombe sous le sens, et c’est pour cela, que l’on aborde même pas la question.

2 « J'aime »

[quote]=« Ford_Prefect, post:28, topic:120745, full:true » Ce qui est très curieux c’est l’absence de capacité de liaison dans l’entrée. Faut espérer que la source n’a aucune composante continue.
[/quote]

Bonjour,
La plupart des amplis à transistors passent le CC de l’entrée jusqu’aux HP, avec une touche permettant de couper < 20Hz le cas échéant. Ca ne pose aucun problème : en effet, les sources n’ont pas de composante contiune dans leur immense majorité.

Donc pas de soucis de ne pas mettre de capa en entrée de cet ampli à tubes, mais si on a peur rien n’empêche d’en rajouter une, de 47 à 100 nF…

Je n’ai pas non plus de condensateur en entrée du Loyez. Inutile.
Par contre mon préamplificateur à lampes a bien un condo en sortie évidemment, ce qui n’est pas le cas de mon préamplificateur à transistors (Technics SU-A4).

1 « J'aime »

Moi on m’a toujours dit que la bande passante en entrée devait être inferieure a celle en sortie.
Un jour j’ai balancé par erreur un watt de 144MHz dans un ampli 1296 j’ai compris pourquoi.
C’est vous qui voyez.
Les générateurs de fonctions autorisent +/- 10V de composante continue en sortie a quoi ça peut bien servir ?
Le son d’un débat sur France 24 était totalement perturbé par les GSM des participants,
cherchez l’erreur.