Recherche infos sur vieille TSF

Bonjour,
J’ai une vieille TSF que je souhaiterais restaurer.
Je voudrais lui mettre un récepteur Bluetooth mais en passant par l’ampli à lampe.
En rentrant sur l’entrée extérieure ça fonctionne mais le volume n’a aucune action (ce qui ne m’étonne pas trop vu l’état de l’ampli)
L’ampli est équipé de 6 lampes:
2 lampes A224 (24)
1 lampe 35
1 lampe 47
1 lampe 80
et 1 lampe dont le marquage est effacé ?

Je vous met quelques photos si quelqu’un arrive à me dire quelle marque c’est (pas sûr que cela soit connue)
J’ai déjà changé la lampe référencée 80 et réparé le potentiomètre qui était cassé
Je pense aussi qu’il manque quelque chose à côté du transfo d’alim (surement un condo).
Je voudrais bien essayé de faire un relevé de schéma, si quelqu’un avait quelque chose d’approchant.

merci d’avance

schema avec le meme jeu de tubes

Bonsoir et bienvenue,

Est-ce cette lampe l’inconnue ?

C’est peut-être une triode 27

Donc le jeu de lampes serait 24, 27, 35, 24, 47, 80.

À cette époque le contrôle de volume était effectué par la modification de la polarisation des lampes amplificatrices MF ou HF, donc normal qu’il n’aie aucun effet lorsque vous entrez du son sur l’entrée extérieure (pick-up)

Il y a des grandes chances.

A +.

@kris41
il y a quoi d’ecrit ici ??
image

Certainement la marque du cadran démultiplicateur.

Pour ce qui est écrit c’est « Condensateurs Tavernier »

Pour la lampe oui c’est bien celle de la photo de Jeanmonod, ce serait donc une 27.
Si le volume ne peut pas être contrôlé par l’ampli,il va falloir que je trouve une autre solution.

Il faut donc que je trouve un schéma de 6 lampes avec le jeu suivant 24, 27, 35, 24, 47, 80

Merci à vous déja pour vos nombreuses réponses!

on sait deja que c’est français avec un CV tavernier
pas grand chose en schemas a part un americain

Ton lien ne donne rien Rémy, tu as mis des + devant plusieurs types et de ce fait cela ne fonctionne pas.

En prenant ce même jeu sans indiquer le nombre, on trouve plus de modèles, dont ceux comportant une 35 en amplificatrice HF donc plus de choix et des schémas:

J’ai eu le même problème et j’ai dû corriger le lien à la main pour supprimer les +

ce n’est pas moi qui ait mis les + qq fois cela apparait ?
c’est la copie du lien en haut de page

1 « J'aime »

Un problème pour @Jean-Michel_Bourque, merci d’avance.

1 « J'aime »

Pouvez-vous me donner (par MP pour ne pas trop polluer cette discussion) un cas précis ?
Je n’ai pas bien compris le souci.
Merci !

Je vais essayer de compare avec le schéma de la Fiche 21727

Marque : Atwater Kent
Modèle : 80 (FR)
Année : 1931

les postes US ont des schema tres different de postes francais