Pour une reconstitution, je recherche un interrupteur assez ancien (années 70-80), de marque Legrand, série Mistral. A l’origine c’était un bouton poussoir qui ouvre une gâche de porte, mais un interrupteur conviendra, bien sur. Ce n’est pas pour utiliser mais pour le décor…
Il me le faudrait avec le boîtier pour montage en saillie, comme sur la photo. Cette photo trouvée sur le Web illustre parfaitement ce que je recherche.
Quelqu’un aurait cela à me proposer, et pourrait l’envoyer vers la Belgique ? Tous frais payés bien sur… Ou échange contre autres pièces que j’ai dans mon brol…
bonjour,
j’en ai laissé partir des cartons entiers a la déchetterie! il y avait 1/2 m3 de boites completes de LEGRAND d’il y a au moins 50 ans.
j’ai récupéré quelques trucs au hasard, une boite de poires pour allumer du lit, quelques prises.
Je viens de jeter un oeil dans le carton, il y a un inter Super-mistral dans son écrin individuel d’origine, c’est le meme modèle mais avec une plaque métal brillante.
Patrick
Je viens de regarder sur Ebay, il y en a qui vendent ca entre 15 et 25€!
J’en ai laissé partir pour une fortune a ce prix la!
Mais ca ne doit pas se vendre tous les jours!
J’ai vu ces annonces sur Ebay (mis en « recherches », donc quand les mots Legrand et Mistral apparaissent, je reçois un mail)… Certains sont en vente depuis très longtemps - et vu les prix demandés ce ne sera sans doute pas vendu de sitôt !
Mais je préfère voir cela sur le forum, surtout si cela peut être un échange de bons procédés (ou de pièces) !
La plaque métallique était là pour faire plus joli, il y en avaient en rouge, vert, bleu, jaune; pour assortir au papier peint.
La maison de mes parents est entièrement équipée de cette série d’inter et de prises.
C’est mon père, électricien de métier, qui avait fait toute l’installation vers la fin des années 50, lors de la rénovation de la maison qui était une ancienne bâtisse, avec le « lavier » sous la fenêtre à côté de la porte d’entrée et une seule lumière au plafond.
N’hésitez pas à me dire si vous cherchez quelque chose : je regarde alors dans mon bazar. Si j’ai une pièce que vous cherchez, c’est bien volontiers que je vous l’envoie.
Il n’y a que les lampes et les haut-parleurs qui sont entreposés hors de chez moi, donc il me faut toujours un peu de temps pour répondre sur cela…
— C’étaient des interrupteurs “costauds” : j’en ai un double dans ma maison (de RQP) qui fonctionne très bien ! Des nouveaux interrupteurs ne tiennent pas le choc ou se cassent sans prévenir alors que ceux-là (en galalithe et non en “plastoc” !) fonctionnent encore !
— Pour les voyants d’interrupteurs à filaments, oui, j’ai vu ça ! Mais maintenant, avec les ampoules “basse consommation” à LEDs ou “fluocompactes”, 'faudrait trouver la bonne ampoule de la bonne puissance !
— Cordialement !