recherche jack mâle

Heureusement qu’il y a RAM !

(publicité gratuite, mais ils le méritent… :wink: )

Sans la photocopie il n’aurait pas trouvé ,il a fouillé plusieurs casiers pour trouver le jack

Cordialement
JAK :smiley:

C’est un peu normal, car ce que tu recherchais n’était pas ,un jack (mot plutôt réservé au casque ou au téléphone) mais un socle de connecteur coaxial d’alimentation…

Dire le nom correct facilite toujours les recherches !

Quand on ne trouve pas de prise avec coupure, on peut faire un système (une porte) avec une diode en série avec la pile, qui assure la commutation automatique quand on branche une alim extérieure…

oui mais dans mon cas le connecteur châssis était obsolète au point de vu de la taille, aucune prise externe ne convenait ,donc il fallait trouver un socle nouveau avec sa fiche, pour éviter sans arrêt des mauvais contactes .
jak

Bonjour,

la fiche que j’avais mise en photo sur un des 6 sujets ouverts qui concernent ce poste ( pas facile de s’y retrouver :unamused: ) aurait peut-être convenu sans avoir besoin de changer le connecteur châssis…

Patrick

Bonsoir Bricolou je vous remercie de votre proposition ,mais j’ai voulu jouer la sécurité ,je vous ai fait une photo de la pièce et vous verrez ,qu’il y a une différence,donc ayant trouvé pratiquement la bonne fiche ,je n’ai plus qu’a l’installer
Cordialement
JAK
P1040079.JPG

Le jack c’est la partie femelle, en général elle est fixée sur le châssis.
Ce qui rentre dedans c’est un plug, ou bouchon en Français.

Merci ,je mélange tout

jak

Hum… C’est la première fois que j’entends ça :open_mouth:

OK pour [i]plug /i et [i]socket /i mais jack n’est pas femelle :mrgreen:

Sur un sujet connexe, l’histoire et la fin annoncée (par a**le) du jack :wink:

youtube.com/watch?v=yWvw5CetWUk

amicalement

Bon, pour mettre tout le monde d’accord parlons d’un connecteur basse tension 9 volts de châssis,et le raccord correspondant en sortie de l’alimentation régulé 9 volts :smiley:

JAK