recherche jack mâle

Bonjour a tous ,je recherche un jack mâle pour une alimentation 9v ,car les jacks actuelle ne font qu 5,5 millimètres de diamètre ,alors que sur le châssis vieux de 50 ans c’est 6 millimètres ,d’ou des mauvais contactes ,j’ai cherché partout introuvable ,j’ai acheté un jack châssis moderne pour le changer ,mais il ne convient pas, du fait que celui du châssis est sertie ,et que celui que j’ai trouvé et a fixer par une rondelle et dépassera du châssis ,si je faisais l’opération,je ne pourrais plus monter le châssis dans sa boite du fait qu’il ressortirait trop ,alors que celui en place affleure juste au niveau du châssis,si une bonne âme en avait un dans un tiroir on ne sait jamais je le prendrais volontiers ,et ce la m’évitera un casse tête mécanique .
en vous remerciant d’avance ,a moins qu’une personne puisse me diriger sur un revendeur qui posséderais l’article

amicalement Jak

À l’origine, ce genre de connecteur s’appelait PL55 et le diamètre était un quart de pouce, donc 6,35 mm. On en trouve encore, mais dans la plupart des cas, une copie moderne convient bien.

Je m’étonne que vous n’en trouviez pas, car la plupart des marchands en ont et ce n’est pas cher. Reichelt, chez qui j’ai commandé le plus souvent, ces derniers temps, en a, bien entendu. KSM63 à 0,18 € la pièce. Et si vous désirez une version stéréo: KSS63 à 0,21 €. Vous n’allez pas vous ruiner.

Non, ce n’est toujours pas encore de la pub !

http://www.reichelt.de

Douces unpluged salutations !

Bonsoir et merci du tuyau,aucun de nos revendeurs habituel n’en a ,conrad non , selectronique même pas y penser,le seul qui pourrait c’était saint Quentin radio mais la non plus ,je vais donc essayer sur votre site ,encore merci ,j’avais même penser souder un clinquant fin autour du cylindre de la fiche pour augmenter son diamètre.
cordialement
jak :bulb:

Souris blanche ,je pense que vous avez fait une erreur ce n’est pas un jack audio ,mais un jack d’alimentation 9v ,dont le diamètre est de 6 millimètres ,et les jack actuel 5,5 millimètres,il est creux au centre .

JAK

Il s’agit d’une fiche coaxiale d’alimentation de diamètre 6 mm.

As-tu regardé sur les alims universelles 3 à 12V 0,5 ou 1A qui sont équipées de plusieurs adaptateurs de sortie ?

Comme celle-ci :
ebay.fr/itm/Universal-Eco-Fr … SwWKtUvF0t

Bonsoir à tous,

ce genre de fiche se trouve sur les blocs alim de PC portables :slight_smile:
Sur mes Toshiba Satellite la fiche fait 6,3 extérieur et 3 ( peut-être 3,16 ) intérieur, il suffit de récupérer la fiche avec le cordon sur une alim HS, ces alims sortent 15 V et 3 à 6 A selon les modèles, les alims 19 V ou plus ont des fiches encore plus grosses :unamused:

Je viens de changer l’alim HS sur un Satellite 1800, à voir si le cordon conviendrait :smiley:

Patrick

Bonsoir Pierrot ,bonsoir Bricolous ,non Pierrot j’ai pris la plus grosse sur ce genre d’alimentation ,pas suffisamment grosse ,et le problème est double ,car il y a le diamètre extérieur,mais aussi le diamètre intérieur de la fiche ,un vrais casse tête, je viens de regarder sur mon pc la fiche de l’alim elle fait 4,5 millimètres,et la plus grosse que j’ai 5,5 millimètres,que des mauvais contactes ,bon si je ne trouve pas ,je vais souder un morceau de cliquant fin pour augmenter le diamètre

bonne nuit Jak.

Bonsoir,

une liste trouvée chez CDiscount :

A: ?6.3*?4.0 for Sony, Fujitsu, Samsung laptops
B: ?6.0*?3.0 for Toshiba, NEC laptops
C: ?5.0*?2.5 for Fujitsu, HP laptops
D: ?5.5*?2.1 for Compaq laptops
E: ?5.5*?1.7 for Acer, Sony laptops
F: ?4.8*?1.7 for Asus laptops
G: ?4.0*?1.7 for Asus, Acer, Sony laptops
H: ?3.5*?1.35 for Dell laptops

Concerne ce lot d’adaptateurs cdiscount.com/informatique/c … 829:s#desc

Patrick

Ah bon ! Merci d’avoir éclairé ma lanterne. Je ne savais pas encore qu’on appelle cela jack male. Mais je suis très mauvaise en franglais.

Mais puisque nous en sommes à ce fournisseur, il a un bidule de ce genre: 6,3 mm extérieur, 3 mm intérieur et 9 mm de long. Le type HS 31-9 et ça coûte 0,24 €. Le reste du fric ira à votre banquier et à la poste. Merci pour eux !

Douces salutations chinoises, port compris !

Bonjour,je pense aussi a une autre solution un peu bancale ,sortir par le boitier a pile un cordon moulé avec une fiche femelle et la mâle qui va avec ,pour le branchement sur l’alimentation extérieur.
jak

Ah oui, c’est vrai ! Il existe aussi un bidule qui s’appelle probablement jack female (ou Jacqueline femelle ?) et qu’on peut accoupler à ce jack male. J’ai vu ça dans le catalogue. Je crois même que j’en ai dans une de mes boîtes, quelque part.

Douces salutations sexuelles !

Bonjour a tous ,j’ai tout essayé ,rien a faire cette prise ne correspond plus aux normes actuelles ,j’ai même essayé d’en percer une avec une mèche de 2 millimètres, tout l’intérieur est parti en morceau ,donc maintenant j’ai bien la cote de cette foutue prise extérieur 6 millimètres,1 intérieur 2 millimètres la grosseur de la mèche puisque la j’ai réussi a la rentrer ,mais comme elle est détruite elle ne sert plus a grand chose ,donc pour le moment je vais tirer un petit câble sur le boitier pile pour alimenter par l’alimentation extérieur,et si un jour j’en trouve une fiche dans une brocante ou autre je ferais ou pas.
Voila opération fiche terminé merci de vos conseils.
Salutations .
Jak

Bonsoir ,et pour en finir avec ce poste en attendant un jack châssis et sa fiche ,j’ai fait une petite modification du boitier de piles, et supprimer définitivement les LR20 grosses piles encombrantes et lourdes ,remplacé par un boitier coupleur de 6 piles LR06 beaucoup plus léger ,même si elles tiendront moins longtemps,n’oublions pas que lorsque ce poste a été fabriqué il y a 50 ans ,il n’y avait que des piles salines,donc de grosse capacités pour quelles puissent durer ,ce n’est plus le cas maintenant avec nos piles alcalines et autres batteries rechargeables, d’ailleurs et malheureusement lorsque l’on achète un poste a transistors ,il est rare de trouver un boitier de piles intacte ,beaucoup de piles saline ayant coulés ,il a eu beaucoup de dégâts ,je verrais a la longue la durée des LR6,et répéterait l’opération sur un VEF soviétique.
Cordialement
JAK

Bonsoir jak,

ça ne ressemblerait pas à ça ton truc mâle/femelle :

100_2705r.jpg
Patrick

Bonsoir Briclou85 ,oui il ressemble ,mais le votre est en métal,celui du poste est en plastique ,car il est isolé du châssis,d’ailleurs voici sa photo
Cordialement
JAK
unnamed.jpg

Bonsoir,

métal ou pas, les 3 bornes du jack sont isolées :smiley:

Patrick

Celui que vend Conrad ressemble comme 2 gouttes d’eau a celui de mon châssis visuellement ,sauf peut être les dimensions ,et pourquoi que je dit isolé du châssis ,parce que le plus n’est pas au centre mais sur le pourtour,et j’ai failli me faire avoir au moment de l’alimenter
Bonne nuit
JAK

Bref, le plastique c’est fantastique, pas comme la bakélite :laughing:

J’ai pas regardé si c’est de la bakélite ,mais ce n’est pas du métal,et même la si j’ai le bon jack par Conrad ,le problème sera de l’installer ,car il est riveté avec 2 petits rivets minuscules qui sont a raz du châssis pour de pas faire d’épaisseur,sinon il toucherait le boitier ,et trouver ce genre de rivet ? :bulb:

JAK

jack trouvé chez RAM avec la photo que j’avais imprimé ,il a fouillé dans les tiroirs et l’a trouvé ,comme on dit ya pu ka .
jak