Recherche kit worm magnétoscope Philips VR608

Bonjour à tous,

Je cherche un kit worm pour magnétoscope Philips VR608.
Il est fendu et visiblement ce serait à l’origine du problème que j’ai : la vhs rentre difficilement et ne s’éjecte plus ensuite, elle ne se lit pas non plus, le magnétoscope se met en « sécurité ».

Est-ce que quelqu’un aurait cette pièce svp ?

Merci bonne journée

Bonjour et bienvenue chez les fêlés de technique ancienne

laquelle des 2 pièces du kit te faut-il ? (il m’en reste mais incomplets)

Merci pour ta rapidité !
C’est la longue tige (le petit bout en plastique est fendu). Celle horizontale sur la photo.

Oui, j’ai vu après coup en agrandissant la photo
Je regarde demain après-midi dans mon atelier , je crois qu’il m’en reste…

Merci beaucoup !

Bon, finalement, je viens d’aller voir : j’ai ça :slight_smile:
Ton adresse en MP et je t’envoie ça :wink: (gratos)

1 « J'aime »

Ici :
20221221_193858

1 « J'aime »

La panne classique sur ces mécanismes Philips, a défaut de ne pas avoir la pièce détachée le petit pignon se recolle a la super glue , mais Kiki37 a la pièce détachée :wink:
Attention quand même a bien repérer l’emplacement des pignons, un décalage d’une dent et la c’est la surprise du chef :grin:

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Quand ce kit fait défaut…

Je me suis dépanné plusieurs fois en démontant fautif qui tournait sur son axe, bien dégraisser en nettoyant à l’alcool l’alésage du pignon, la portée de l’axe, déglacer légèrement celle-ci au papier 600 de carrossier.
Enduire très légèrement l’intérieur du pignon avec de la colle (dans mon cas, Araldite) à l’aide d’une aiguille à coudre ou autre, puis renfiler le pignon sur son axe.
Un excès de colle peut sortir par le petit trou situé au bout du pignon, supprimer cet excès en faisant attention à ne pas en mettre sur la denture de ce pignon.

Après séchage redémarrage du magnétoscope sans souci.

L’avantage de ce dépannage peut se fait sans démontage.

Jusqu’à présent toutes les réparations sur ce genre de magnétophone, sont restées fiables.

Bonne soirée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Cette longue tige étant épuisée depuis pas mal de temps, il reste les vieux stock, mais qui s’amenuise au fil du temps, je n’en ai plus une seule.
Aswo distribue un pignon imprimé en 3D qui fonctionne à merveille et de très bonne qualité.
Bonne fêtes.

La tige part ce matin par la poste chez Marine :wink: