Recherche la datashet du uC Zilog 5087

Bonjour à tous,

Pour remise en état d’une télécommande (model 1) de volets roulant ou de porte de garage Bubendorff, je recherche la doc technique de cette télécommande et la datasheet du µC Zilog 5087/CLEP21/2D6BM.

J’ai cherché sur le net et rien trouvé ni sur le télécommande, ni sur le µC Zilog.

Jean

Bonjour,
Il est fort probable que ce soit un OTP! ou carrément une ROM masquée spécifique pour le constructeur.
C’est le cas chez Somfy

Bonjour,

il est probable que ce soit un processeur de cette famille

Ça aidera peut-être… ou pas :

Par curiosité, pourquoi cette recherche ?

Merci pour les liens.

C’est peut-être bien le µC Zilog de la famille des Z8 qui équipe cette télécommande V2 Bubendorff pour porte de garage.

Le problème c’est que Bubendorff ne répare plus et ne fournit plus de composant pour ce modèle.

Elle appartient à une personne âgée (+80 ans), qui en manipulant cette tlcmde en étant sous la porte de garage levée, la porte c’est baissée rapidement et la personne en voulant sortir de la trajectoire de celle-ci a eu un petit scalpe de la peau du crâne.

Il possède une deuxième tlcmde qui fonctionne parfaitement bien.
Je précise que la pile bouton de 3V est neuve et tient parfaitement le niveau de tension lorsque l’on presse un bouton.

Donc le but, de mes recherches sur cette tlcmde est de comprendre ce qui a provoqué la descente rapide de la porte.

L’équipement électronique de la tlcmde est restreint à :

  • µC Zilog 5087/CLEP21/2D6BM (cms dil18p)
  • 1 EEPROM 24LC01B 1K (cms dil8p)
  • 2 Transistors cms E2P 23 et E2P 24.
  • 1 Résonateur céramique de 1MHz pour l’horloge du µC.
  • 1 Led cms
  • 2 switch (boutons poussoir), un pour lever la porte, l’autre pour l’abaisser.
    et quelques compo capa et résistance en cms.
    Remarquable le plan de sol de l’antenne.

Le signal (144.3MHz) généré lors de l’appui sur un switch :


Fréquence basse pour une tlcmde HF. La bande amateur étant partagée, c’est possible.

Avec un autre spectrum analyzer, détail du signal généré :


Pas facile à décrypter, on dirait qu’il y a deux salves de data envoyées.

Je pense qu’il faut resynchroniser cette tlcmde avec le récepteur, une manip est prévue par Bubendorff.

Jean

Tel que décrit, je doute que la télécommande soit en cause dans l’incident. Normalement, les éventuelles fonctions de sécurité sont intégrées au récepteur.

Donc, ça pourrait valoir le coup de regarder du côté du récepteur, de son alimentation et des éventuels capteurs.

En particulier, s’il y a une faiblesse dans l’alimentation (bien possible pour une télécommande du début des années 2000 ou avant), le processeur ou la logique de commande peut rapidement faire n’importe quoi.