Bonsoir.
J’ai trouvé dans un vide grenier un joli petit poste Ducretet Thomson L723 :
Dont presque tous les condensateurs sont HS. Je remplace les plus importants et essaie le poste. Le HP commence à cracher et l’éclairage cadran s’allume mais quelques secondes après la 35W4 s’illumine d’étincelles. Fin de l’essai.
Quelqu’un pourrait-il me dépanner de cette redresseuse.
Merci Chris11
1 « J'aime »
il y a du avoir un problème de sur consommation HT
vous pouvez provisoirement la remplacer par un ersatz
fait de une diode 1N4007 en série avec 100 ohms 1/2W entre 5 et 7 cathode sur 7
et pour le filament une résistance de 35/0.15 = 233 ohms 6W branchée entre 3 et 4
oui, attention la lampe cadran a un branchement special sur la 35W4:
http://www.radioman33.com/pages/documentations/la-lampe-35w4.html
d’apres le schema du poste il ne semble pas etre utilisé
exact, il y a un autotransfo et les lampes cadran sont alimentées sur une prise intermédiaire…
Effectivement, sur mon poste,les lampes cardans ne sont pas alimentées par la 35W4.
Bonjour,
Les 35W4 sont très fragiles de la cathode , il est très fréquent d’avoir des ennuis avec !
Mais comme, en général, le filament n’est pas coupé, il suffit de laisser la 35W4 en place (pour assurer la continuité de la chaîne filaments) et de monter une diode 1N4007 ou BY127 avec une 68 à100 ohms série comme indiqué par @Radiolo .
Il est conseillé d’ajouter, entre anode et cathode de cette diode , un condensateur de 10 nF environ (a ajuster au besoin par essais successifs expérimentalement, selon la diode, si on veux fignoler …Valeur pouvant varier entre 4,7nF et 15nF ) pour réduire les « parasites de commutation » de cette diode semiconductrice .
La capacité n’est pas critique, mais il doit tenir au moins 2 fois la haute tension alternative présente sur cette diode (donc prévoir un 630V )
sloup
1 « J'aime »
Merci à tous pour votre concours. 35W4 changée. Le poste fonctionne sans fumée. Quelques stations reçues, surtout espagnoles. Je clos le sujet.
Merci encore
@micalement Chris11