Recherche lampe 6M6 GT

bonjour je suis sur restauration d’un poste inconnu avec indice marque corafel tsf et la lampe 6M6 GT est HS si l’un de vous peut me dépanner si je ne me trompe pas = une similaire 6m6 G = EL33 = 6M6 = BVA264 = BA265 naturellement le prix et l’envoi a ma charge merci pour vos réponses

Bonjour, est-ce le même Pierrot que celui du capacimètre Wellemen ?

Si tu ne trouves pas de 6M6, tu peux monter à la place une EL3N ou une EL41 ou une EL84, en changeant le support bien sûr !

On peut aussi monter à la place de la 6M6 une 6F6 ou une 6V6 à la rigueur, mais il faut changer la valeur de la résistance de cathode pour ces 2 tubes…

*bonjour* à tous,

On peut aussi mettre un 6L6 ou un EL34, mais la il faut changer le haut-parleur :mdr1:
jean louis

On ne se moque pas ! :wink:

Je propose 2 séries de substituts :

1. lampes électriquement compatibles, pour ne pas dire identiques, sauf le culot : EL3N transco, EL41 rimlock ou EL84 noval au lieu d’octal.

2. lampes différentes, mais culot octal identique et brochage compatible. Mis il faut au moins remplacer la résistance de polarisation de cathode dans le cas de la 6F6, et changer un peu plus encore dans le cas de la 6V6.

oui la même personne que le capacimétre j’attend un composant que j’ai commander une barrette classique qui ne fonctionnement pas correctement et la comme pas grand chose a bricoler je me replonge dans des anciennes reliques mais pas grand chose dans mon stock de lampes pour cette periode 39 -42 pour celui ci une lampe me fais défaut merci pour les correspondances supplémentaires cette 6M6GT est bien une pentode final je vais attendre un peu et voir si l’un de vous pourra me dépanner *merci*

La 6M6 est une lampe relativement rare en bon état, sans courant grille, c’est pourquoi je propose des substituts que tu pourrais avoir en stock…

*bsr*

Pour ma part, je préfèrerais changer la R cathode plutôt que le support. :wink:

Il y a aussi la solution d’un adaptateur « maison ».

*bsr* JE PEUT VOUS FOURNIR UNE 6M6G ME CONTACTER PAR MP

bonsoir pierrot 82 je vais prendre ta solution a savoir j’ai une EL41 au vu du px de la 6m6 que tu devais savoir déja avant moi merci pour le conseil *bsr*

Tu peux alors reprendre à ton compte la (très) bonne idée de Jean-Claude Négret, de faire un adaptateur avec un culot octal d’un tube HS et un support rimlock, comme ça, rien à modifier sur le poste…

Bonjour Pierrot, bien entendu j’ai retenu la très bonne idée de jean claude :bulb: je n’ai plus qu’ a trouver un socle l’une Rimlock :question: ,j’ai récupérer le culot de la 6m6 en attendant *bsr*

Bonsoir à tous, vous recherchez des lampes et je vois que les solutions proposées tournent autour de l’adaptation d’un tube rimlock…
Personnellement, je suis à la recherche de supports Rimlock , si possible avec base céramique, car les" millefeuilles" bakélite ont tendance à carboniser lors du dessoudage et provoquent des amorçages entre broches à la mise ss tension.
J’ai bien trouvé RAM sur Paris qui est en rupture de stock. De plus,ne proposant que la base avec oeuillets, il faut adapter la jupe métal avec détrompeur, de récup.
Connaissez vous des pistes d’approvisionnement ?
Merci pour vos conseils.