Bonjour ,
Je recherche cette lampe miniature .
Ampoule Vu Comepa OL 370 ,15V.pdf (144,0 Ko)
Merci
introuvable
il y avait des modeles comme cela sur les pistolets a souder engel-eclair ou engel-lotter en 1.5V ou 2V
remplaces par 2 leds blanches apres ajout d’un bobinage supplementaire sur le transfo ( c’est ric rac mais il y a la place )
, Ca va se terminer comme ça …
toi tu as du 15V deux leds tete beche et une reistance pour limiter le courant 30mA a 40mA ou moins suivant le besoin de luminosité
Je viens de regarder car j’ai ce type de support mais elles ne sont pas en 15V mais 1.5V. Je m’en suis douté en voyant un filament très court…
J 'ai peur qu’en chutant la tension ça ne soit plus assez lumineux
tu as une fortune ce sont celles des pistolet a souder Engel
au passage ne pas faire fonctionner le pistolet sans sa panne sinon pouitt des lampes
Doublement une fortune car j’ai aussi le pistolet Engel 100W qui va avec… mais les ampoules j’en ai 3 d’occasion bien oxydées (non testées) et une seule est neuve ! Alors la fortune se réduit à vue d’oeil !
Pour ne pas dénaturer le support de cette ampoule, tu peux peut-être utiliser la douille de l’ampoule HS en cassant le verre et y mettre une LED et sa résistance ?
Bonjour,
Si le culot est du BA7s standard (ce qui a l’air d’être le cas)
On doit pouvoir adapter des « ampoules LED » de tableau de bord de véhicules ou de machines, dont il existe des versions 12…24V (admettant indifféremment de 12 à 24V compatible avec la plupart des véhicules ou machines, et "sans compatibilité CANBUS "inutile et non souhaitable ici, et qui accepterais donc les 15V de votre appareil )
Voir par exemple :
C’est un peu plus cher que les lampes à filament, ou l’adaptation d’une LED seule, mais c’est prêt à l’emploi (aucun travail de soudure) et ça durera très longtemps (sans doute plus que l’appareil)
Nota :
-Si vous recherchez a adapter d’autres lampes pour véhicules , mais pour un usage « hors véhicule » , assurez vous d’en choisir « sans compatibilité CANBUS »
( la compatibilité CANBUS perment de ne pas générer de messages d’erreurs issu de l’OBD du véhicule, mais génère une consommation supplémentaire et peut causer des incompatibilité lors d’un emploi hors véhicule, dans des appareils électroniques à usage domestique)
-La couleur de la lumière sera un peu différente du blanc jaunatre des lampes à filament (mais ça n’a pas beaucoup d’importance pour l’usage, ça éclairera un peu mieux, et pourra donner un air plus moderne a l’appareil )
Je vois ça , merci
Il me semble que ce n’est pas faux si j’en juge par les divers
modèles vus sur la toile . On y voit des OR370 sous l’étiquette OL370 . En tout cas BA5s est la base de la recherche.
Pas mal de choses en Midget mais pas le bon culot .
Là je sors ma loupe et mes doigts de fée …
bonsoir, je regarde demain dans mes stocks deparaillés et je te tiens au courant.Cordialement
Bonjour,
désolé d’avoir donné une « fausse piste » en étant persuadé que c’en étais une bonne du fait de la ressemblance …Sauf que ce n’est pas le bon culot .
(ça aurais été nettement plus facile avec le culot BA7s qu’on rencontre sur les voitures, camions, tableaux de commandes machines, et sur certains matériels audio pros …)
Pas grave , tout le monde peut se tromper .
merci
bonsoir,j’ai regardé dans les stocks,je pense avoir ce qu’il faut pour remplacer tes lampes,ou pour les bricoler.Je te ferais partir dés lundi,quelques ampoules avec les tensions et les puissances qu’il te faut.Je t’en mettrais assez pour que tu puisses faire plusieurs essais.Cordialement.Bernard