Recherche lampe EBC3

J’aurais besoin d’une EBC3 de préférence neuve ou comme neuve.
Faire propositions envoi compris en mp.
Je vous remercie

Bonjour,

je n’ai pas ça, mais :

en attendant d’en trouver une, on peux la remplacer par une EBF2 (bien plus courante) connectée en triode (même culot, même fonctions, mêmes tensions, il suffit de relier plaque et G2, juste un bout de fil à souder sous le support)

1 « J'aime »

EBC3, j’ai état inconnu faut tester avant, mais c’est dispo

Bonjour
J’ai ce tube en stock, je rentre demain dimanche, si cela peux attendre. Cordialement

Merci

Merci pour l’information

Bonsoir
désolé, je n’arrive pas à mettre la main sur cette EBC3 que j’avais !!!
bonne recherche.
Cordialement

Recherche toujours une EBC3 de préférence neuve ou comme neuve.
Faire propositions envoi compris en mp.
Je vous remercie

Bonjour
J’ai , en neuf dans son carton
Mais êtes-vous prêt à vendre votre âme au diable ?

Pouvez-vous préciser

Ce sont des tubes Allemands
Fabriqué pendant la dernière guerre
Et dessus il y a une insigne
C’est recherché par certains et détesté par d’autres :roll_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour les non initiés : La lampe EBC3 fait partie de la série transcontinentale, dite aussi par le diminutif « transco » (c’est le nom donné à ces lampes à 8 contacts latéraux , et revetues d’une peinture métallisée en général rouge, mais pouvant être d’autres coloris, cuivrée, dorée, ou argentée)
Lampes qui sont sorties en 1935…37 , puis ont été très largement utilisées durant toute la seconde guerre mondiale, et fabriqué par de nombreux pays dont l’Allemagne (les fabrications allemandes de ces lampes « transco » , en général dans les marques Telefunken ou Valvo, et à l’époque du 3 eme Reich, étais alors souvent affublé d’un tristement célèbre « monocycle à 4 pédales surmonté d’un aigle » …Et, comme dit @Electron190 , c’est recherché par certains qui affectionne tout ce qui nazi, et détesté par d’autres ! )

Bon, si c’étais moi, peu importe l’insigne, surtout si le poste est fermé par un fond en bois ajouré ou en carton perforé qui cache cet insigne … je me fichera de ce qui est imprimé dessus du moment que ça marche ! Ou si il y en a que ça chiffonne ou qui y trouve ces lampes diaboliques je mettrais une EBF2 montée en triode (c’est plus courant, et ça j’en ai ! )

Ou mieux, si ça dérange, barbouiller l’insigne avec un feutre noir indélébile.

A +.

Bonjour
Pas d’insigne sur mes tubes et franchement j’en n’ai rien à…
Raymond

3 « J'aime »

Ben voilà, des EBC3 …Et qui ne sont pas allemandes et pas du 3 eme reich !
(Et, comme dit Raymond, pour un dépannage, l’origine et ce qui est marqué dessus, j’en ai rien à faire du moment que ça fonctionne ! )

3 « J'aime »

mon stock d’EBC3

Cher ami, tu auras peut être plus de chance que moi qui n’ai pas eu la chance d’être sélectionné.
Bon, je m’en suis remis, maintenant ça va :rofl:

une explication ???

C’est simple, avec tes belles boites neuves tu vas certainement susciter la convoitise de notre chercheur qui veut du neuf

Ben on n’a plus eu de nouvelles et le sujet est marqué résolu … ??
Enfin bon , c’est pas grave