Je viens de découvrir le site doctsf, et comme je suis aussi un passionné de radio (mat.anciens à tubes ou transistors, montages perso, radiocommande, etc…) je compte bientôt enrichir, modestement, votre site (doc, photos etc…).
Mais tout d’abord ce qui m’a aiguillé vers doctsf, c’est la recherche d’un tube radio qui me permettrait de terminer la remise en état d’un poste GRUNDING, référencé KS 555, ensemble AM-FM stéréo + platine disques, je pense des années 1960/70. Il s’agit d’un tube ECLL800 (6KH8), support noval, triode, double pentode de puissance BF qui équipe l’étage final de l’ampli BF de chaque canal.Si quelqu’un peut me renseigner sur une telle acquisition …Merci d’avance.
Voyez sur Ebay où il en passe très régulièrement.
Bienvenue.
Bonjour,
il doit me rester quelques ECLL800.ces lampes équipes les meubles ampli allemand vers 1965.il faut compter je sais pas trop maximun 20.00€ piéces avec le port ?à débattre.
je ne voudrais pas passer pour un gourmand! Michel cordialement.
Re Bonjour,
Sinon vous pouvez adapter sur un support noval {avec un petit peut de cablage }2xel84 pentodes.et une triode genre ecc83.{cela fait 2 filaments 6.3v en +.mais les transfos de l époque supporte!!!}
Michel
Merci beaucoup à BU508 ; je vous contacte sans tarder par mail pour les modalités ; j’avoue que je ne pensais pas trouver si vite ! Je mesure déjà l’efficacité du site !