Recherche Lampemètre Centrad 751

Bonjour à tous,

Les bourses étant annulées, les vide greniers également… reste le net!

Toujours dans la collection de cette marque, je suis à la recherche d’un Centrad 751, de préférence en très bon état cosmétique.

Merci par avance.

Pierre-Alexandre

751   2

Je suis en train de réparer le mien car les 2 attaches du support Rimlock ont lâché.
Pendant qu’ il est ouvert, je vais y adjoindre à l’ endroit du support vierge un de bigrille pour poste batteries style A441.
Vu que j’ ai vendu mon U61 dont je n’ avais pas vraiment l’ utilité, je ne me sers que de celui-là maintenant: c’ est un bon appareil.

A +.

1 « J'aime »

Oui très bon, et facile d’emploi avec la liste des combinaisons sur le tambour rotatif, c’est celui que j’utilise couramment actuellement.

Précédemment depuis environ 30 ans j’ai utilisé un Radio-Contrôle Servicemen B2 rapidement abandonné au profil d’un ENB L16 automatique, qui est très intuitif et fonctionne sans liste de combinaisons, mais il est uniquement en 110V et nécessite un transfo externe.
Depuis quelques années j’ai déniché et utilise donc un centrad 751

J’ai aussi un Metrix 310 que j’utilise occasionnellement pour faire des comparaisons plus précises et aussi un Hickock TV7-U avec boite d’extension acheté a St-Aubin il y a quelques années pas curiosité …

Mais certains diront que le Centrad 751 n’est pas un « vrai » lampemètre, car il ne mesure les lampes qu’en diode et ne permet pas de vérifier la pente, que abandonner un Métrix U61 pour un Centrad 751 est une hérésie totale, cependant moi je comprends la démarche … :wink:

J’utilise les deux depuis que Gilles m’a vendu son U61. :grin:
Le 751 est un bon appareil mais hélas contrairement au 752, il ne fait pas pentemetre. Il est pas mal customisé le mien

Tout à fait, ce lampemètre est largement suffisant pour faire de la réparation T.S.F. et pour contrôler mon stock de tubes. Le support Rimlock est remis en place.
L’ ajout d’ un support pour bigrille est câblé et ça fonctionne.
Combinaison pour une A441: BDDA ABBBBB.

A +.

Je vais l’ajouter :slight_smile:

Tout dépend de comment tu l’as câblé, tu as fait du 1/1 avec le 5 broches européen classique ?
Vu qu’il y a trois électrodes avec l’anode (A, G2, G1) je mettrai un sélecteur de plus sur « A » il me semble ?

Pas tout à fait: l’ anode étant à la broche du milieu sur la bigrille et sur celle la plus éloignée sur le classique: j’ ai relié les 2.
Après plusieurs essais de combinaisons: il n’ y a que celle-là qui fonctionne.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je redéterre un peu ce post, si dès fois quelqu’un se séparait du sien, je serais présent à l’AG!

Merci par avance

Pierre-Alex

Bonjour,

Dans ce sujet récent @VJ17 était sur le point d’en acquérir un exemplaire, puis il a renoncé car cela ne répondait pas au besoin de mesure qu’il exposait dsns le sujet.

Peut-être peut-il vous mettre en relation avec son vendeur … ?

Merci Henri-Louis,

Je pense que le lampemètre est sur le coin-coin, l’annonce est toujours visible mais avec un bandeau « acheté », je vais voir avec l’intéressé ce qu’il en est.

Bonjour,
je peux vous faire suivre le n° de portable du vendeur si vous êtes intéressé.
Le lampemètre, à un prix sympa, a été donné il y a des années à ce monsieur. Jamais essayé …
Vous me dites.
Bonne journée

A quel prix est il ?
J’en ai vu un sur le bon coin, mais un peu cher… (180)
Est il propre ?
Si mes « petites » intentions sont réunies, je contacterai ce monsieur.

Grand merci à vous !

Celui que j’avais en vue est vendu !
Annonce désactivée.
100€ dans les pays de la Loire.
Désolé.

Sniff c’est toujours comme ça :joy:

Merci tout de même !

Bonne soirée
Cordialement
Pierre-Alexandre