Recherche lampes EL34, ECC82 et ECC83

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter sur eBay un ampli stéréo à lampes Magnétic France Compact 70, celui-ci est en bon état d’origine, jamais modifié, par contre il était vendu sans ses lampes.
Je recherche donc 10 lampes au total, de préférence appairées par paire, parmi les références suivantes :

  • 4x EL34
  • 4x ECC83
  • 2x ECC82

Je préfèrerai des lampes de fabrication ancienne, en « New Old Stock » ou ayant déjà faiblement servi, parmi les marques européennes ou américaines les plus courantes de l’époque.
Je ne souhaite pas de lampes russes ou chinoises, seules certaines marques de l’ex Europe de l’Est pourraient également convenir comme par exemple la marque Tesla.
Merci de me faire vos propositions.
Joël

Bonjour l ami
j’ai quelques ECC82 je vous envoie les mesures en MP.
Belle journée

Un article concernant cet ampli est paru en 1964 dans la revue du son n°129 :

Avant d’installer les lampes, il faudrait tout de même vérifier quelques petites choses comme les transfos, les composants, le câblage… :thinking:

1 « J'aime »

Je dois avoir ça je regarde tout à l’heure en passant au bureau :slight_smile:

Re Joël. J’ai regardé je n’ai pas en neuf que du vrac donc je passe mon tour :blush:

1 « J'aime »

Dans le vrac souvent il y a du bon :wink:

1 « J'aime »

@ EverOndia
Bonjour Laurent,
Comme je l’ai indiqué dans mon message, je ne recherche pas spécialement des lampes neuves, dès l’instant où leurs valeurs de test sont encore assez proches des caractéristiques d’origine de la lampe.
Si vous pouviez donc vérifier dans vos lampes en vrac.
Merci à vous, Joël

@ jackoe
Bonjour,
Oui il en va de soi, une révision complète de l’appareil est prévue, le vendeur avait déjà vérifié la continuité électrique du transfo d’alimentation et des deux transfos de sortie Millerioux.
Il y aura certainement les capacités de filtrage de l’alimentation à remplacer (et quelques autres) ainsi que le pont de diodes puisque cet ampli n’a pas de lampe redresseuse.
Pour l’instant, je n’ai pas encore reçu l’appareil, le vendeur profite du week-end pour concevoir un bon emballage !
Sinon concernant l’article se rapportant à cet ampli paru dans la Revue du Son de janvier 1964, c’est entre autre à partir de celui-ci que j’avais conçu la fiche sur le G.L. J’ai néanmoins rajouté de meilleures photos prélevées dans l’annonce de mon vendeur et je ferai quelques petites retouches à la description dès que j’aurai reçu l’appareil. En fait, il s’avère que cet ampli possède un onzième tube type œil magique vraisemblablement pour afficher le niveau de sortie modulation, et il y a un contrôle de tonalité des fréquences médium et non pas un réglage progressif du Loudness (contour) comme l’article de la Revue du Son le laissait entendre.

Bonjour Joel,
Tu n’es pas ciblé,…
Simplement je reviens de bourse, les lampes sont dans les cartons, 2 ou trois sont dans l’ampli promis à quelqu’un d’autre…
Demain je parts pour une semaine à 500km de chez moi. À mon retour je dois ranger mon atelier et ma collection de poste et je n’ai pas la possibilité de déballer mes cartons avant la fin de l’année…
J’espère que tu me comprendras,…

Bonjour Michel,
Pas de soucis, je comprends tout à fait.
Je viens de trouver par le forum deux lampes ECC82 de la marque Dario/Miniwatt avec un débit à plus de 10 mA par triode, c’est pratiquement les caractéristiques d’origine annoncées pour cette lampe.
Reste donc les deux autres références à trouver !