Recherche logo Philips HiFi

Bonsoir,
Pour un ami qui a ces enceintes « 22rh427 philips » qui fonctionnent parfaitement, je suis à la recherche des logos qui ont disparu de leurs façade.

Merci par avance si vous avez cela à vendre ou échanger…

Dans les années 70, le logo « hi fi International » était apposé sur tous les matériels qui remplissaient la norme DIN45500 qui n’était pas très exigeante (puissance min 10W à 0,5% de distorsion si j’ai bonne mémoire pour les amplis).
Mais sur les amplis, tuners etc c’était généralement une sérigraphie, il n’y a que sur les HP et quelques appareils haut de gamme que c’était un un logo métallique séparé.

Merci pour cette info. Je ne savais pas et pensais que c’était réservé à la marque Philips.

Tu as raison Marc. Seul le matériel Philips arborait ce logo, même sur ces excellentes enceintes pas très haut de gamme, Benoît, à ma connaissance !

Peut être réaliser ces logos avec une imprimante 3D ?

J’ai eu l’occasion de les écouter hier soir et j’ai été surpris de la qualité. Surpris aussi de leur tenue dans le temps : les suspensions jamais refaites sont comme neuves !

Ce sera sans doute la solution finale mais il faudrait pouvoir réaliser le fichier à partir d’un modèle.

Les HP Philips sont de qualité ; je ne suis pas surpris. Des 457 ?

Bonjour,

J’ai vu au boulot quasiment les mêmes, qui ont très bien vieillies et fonctionnent encore très bien, utilisés , parmi des fraises et des copeaux, (oh sacrilège !) pour sonoriser un atelier de mécanique à coté d’une vénérable fraiseuse Huron MU 6 !

oui - Enceintes 3 voies avec deux boomers, un medium et un tweeter. Elles sont très bien équilibrées. J’ai testé sur vocal jazz : vraiment excellent.

Elles parviennent à en couvrir le son ? :laughing:

…Oui, ça y arrive, mais …En mettant le tout à donf !

(Bon, quand elles auront grillées, je saurais qu’il y a quelqu’un qui sera preneur pour les logos de marque )

1 « J'aime »

Je peux te prêter un ampli 2X100W ça ira plus vite… :hot_face: :joy:

A moins qu’entre temps ils aient réussi à faire griller la Huron MU 6 !

(Il y a pas bien longtemps ils ont réussi à la faire caler, pourtant c’est déjà une grosse fraiseuse)

…Et il a été déjà question par le passé de ces fraiseuses sur le forum, comme en témoigne cette image

https://forum.retrotechnique.org/uploads/default/original/3X/4/d/4dabcbf20f8bcc24ef3a743b98fd69e922ce87ba.jpeg

Faut pas avancer trop vite dans le dur !!!

C’était bien sûr un logo utilisé uniquement par Philips, désolé que ma phrase pouvait laisser penser le contraire. Pour moi (ancien de Philips) c’était évident !

1 « J'aime »