a t on pensé a la gravure chimique d’un mince feuille de cuivre ou de laiton
c’est le procédé le plus simple pour réaliser un pièce métallique mince ( une centaine de µm)
si certains gravent encore du circuit imprimé…
Bonjour à tous
J’ai déjà retrouvé la charte graphique pour ne pas faire d’erreurs de proportion impardonnables.
J’ai cette radio en version Radiola avec un petit logo en matière plastique très souple genre rhodoïd de cadranépaisseur 1 ou 2 mm. A l’époque je l’avais décollé repeint puis recollé après avoir refait le vernis du couvercle.
Ca doit etre possible de refaire en 3D je tenterai de le dessiner puis imprimer.
Mais pas ce soir j’ai traîneau !
définition un peu juste pour lire la cotation
si mieux est possible , je le mettrais bien dans les glaces cadran
Ohhh… pas mal le logo !
Oui, si tu arrives à le faire à l’imprimante 3D, ça m’intéresserait. (Et il n’y a pas le feu…)
En tout cas, bon courage pour ta tourner !
Ben non ! désolé j’ai trouvé ça en très basse definition et je n’ai pas non plus réussi a lire les cotes.
Mais c’est un doc Philips officiel en hollandais qui finira bien par ressortir un jour
Je le balancerai dans ta cheminée surveille tes chaussures demain matin !
Sérieux j’essayerai en début d’année prochaine…
C’esta ssez gros donc pas trop difficile a sortir sur mon imprimante déjà un peu ancienne.
Bonne soirée
pour le logo, suivre ce sujet (rétro-forum)
Quelle gentillesse sur ce forum !
En attendant, je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël !
Bonjour à tous,
Pour infos, vous avez dans la bibliothèque des fichiers « STL » tout fait destinés à l’impression 3D.
Pourquoi redessiner un dessin, si on veut que changer l’échelle ? Mais chacun fait comme il l’entend…
-Il suffit télécharger le fichier choisi dans la bibliothèque du site.
-De l’importer à l’aide d’un logiciel pour confection de dessin 3D, genre TikerCad ( personnellement c’est celui que j’utilise,et il me suffit très bien )
-Puis au moment de l’importation du fichier, modifier l’échelle aux côtes désirées ( voir copie d’écran jointe).
-De sauvegarder le nouveau dessin dont les côtes ont été modifiées.
Et le tour est joué.
Bonne journée, et bon Noël à tous.
Bernard_39
Effectivement je n’avais pas vérifié la présence du fichier avant de répondre.
Merci pour l’info Bernard ! La bibliothèque commence à être bien fournie d’ailleurs !
Voilà c’est fait, grâce aux dessins de Bernard, je n’ai rien redessiné j’ai gardé l’échelle et je pense que c’est bon.
Bonjour
C’est super !Je serai intéressé par plusieurs logos si toutefois c’est possible
Je vous remercie
Salutations Jean-Luc
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année; comme Jean Luc, je serais également intéressé par un ou deux logos si possible.
Salutations
Christian
Bonjour, c’est possible et sans ordonnance !
Pour le prix du timbre ( 7g le logo) avec échange d’adresses en MP
Il faut peut-être vérifier si la dimension est exacte mais je crois que Bernard l’a dessiné pour l’A48U
bonne soirée
Meilleurs voeux également .
Ok pour 2 ; pour le prix du port (moins de 20 g) avec échange d’adresses en MP
Je vais attendre d’en avoir une palette en commande pour lancer la prod !
Bonne soirée
Bonsoir bakelite,
ça m’intéresse ! Merci à toi ! C’est sympa. de t’être donné la peine de faire ce logo à l’imprimante 3D.
Je te donne mes coordonnées, et je te demanderais les tiennes afin que je puisse t’envoyer le règlement.
N.B. Très bonne année 2023 à vous tous !
Bonjour
Pourrait-on refaire le logo du Radiola RA 138 ?
Salutations Jean-Luc
On va tester !
Ca ne doit pas poser de pbs !
Bonjour à tous,
Merci Régis, j’ai bien reçu le petit logo Philips ce matin. Il est vraiment superbe ! Je vais lui faire une délicate petite préparation avant le passage à la peinture dorée. Un léger ponçage pour enlever les très légères « imperfections » (avec beaucoup de prudence vu l’épaisseur du plastique et la fragilité que cela représente), puis un petit coup de bombe d’apprêt pour plastique. Je ferais une photo ensuite. Mais il faut déjà que je trouve de l’apprêt pour plastique.
A bientôt !
Dom.