Recherche logo Philips pour A 48 U Arpège

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un très beau petit poste Philips A 48 U Arpège (merci EverOndia), mais il me manque le logo de façade.
Je fais appel à tous pour le cas où… Je pense que ça va être très compliqué à trouver, mais sait-on jamais…
Si quelqu’un avait cela, je serais le plus heureux des hommes :wink:
Bon après-midi !
Dom.

le logo est peint sur ce modèle
sur d’autres le logo est en léger surplomb moulé dans la bakélite

Bonjour à tous , le fichier 3D est disponible dans la base documentaire

Bonjour à vous 2,

J’ai essayé de regarder en contre-jour, et ce que je pensais être de la colle, n’est autre que de la peinture dorée je pense, mais pratiquement disparue. Je vais voir avec une copine qui est à son compte avec son mari, et qui fait de la peinture à la main et à l’aérographe. Cette personne est très douée, et pourra certainement me refaire ce logo. Je vais essayer de trouver le fichier 3D dont parle Jean-Marie59.
Merci et bonne soirée à vous 2
Dom.

Bonjour, même souci que Dom49, sauf que j’ai trouvé le fichier 3D dans la base doc depuis longtemps, mais j’ignore la procédure pour en faire quelque chose !!
Si quelqu’un pouvait m’expliquer…Merci d’avance
Thierry

Autre solution, imprimer sur du papier décalcomanie…

pourquoi ne pas demander un p’tit coup de main à l’auteur du fichier : Bernard 39 !

Du papier décalcomanie ? ça existe ?
De l’autocollant d’accord ! Mais s’il existe du papier décalco. ce serait l’idéal ! Il n’y aurait pas besoin de s’embêter.
Celui en 3D, est un logo à faire à l’imprimante 3D, mais de mon côté, il était peint donc… Ce sera décalco si ça existe, ou bien fait par une artiste de la peinture ! :grinning:

Sur le mien, c’est un logo métallique.

A +.

2 « J'aime »

Bon… Je viens de regarder et effectivement il existe bien du papier décalcomanie pour imprimante jet d’encre ! Il n’y a plus qu’à commander et tenter le décalco. Après il faut passer une petite couche de vernis pour fixer l’encre.

Par exemple :

Celui-ci est un peu cher mais ça doit se trouver…

Merci Gilles !

J’ai réétudié la « trappe » de plus près, avec une loupe et une lampe de poche, et maintenant, je peux affirmer que le logo était bien une pièce rapportée et non un logo fait à la peinture !
Je me demande si le logo, fabriqué à l’imprimante 3D, puis peint à la peinture dorée ne serait pas le bon plan… :roll_eyes:
Je vais voir si je trouve quelqu’un qui possède la machine adéquat, et voir s’il est possible de faire un logo le plus fin possible afin qu’il soit au plus près de celui qui était posé sur cette « trappe ».

Bonsoir
C’est le problème de ce modèle, c’est il me semble du métal, j’ai déjà réfléchi au problème !
Sur le Radiola il est souvent absent ,si quelqu’un avait une solution ,je suis preneur !
Salutations Jean-Luc

imprimer le logo sur un papier adhésif , le coller en place et découper au scalpel ou découper et coller en place : des essais a faire
peinture dorée a la bombe aérosol et un fois sec retirer le masque

Je ferais part du choix que j’aurais fait lorsque j’aurais toutes les données !
Je pense que ça va être compliqué de faire un logo dans un matériau pour le coller !
Ce sera peut-être bien un logo peinture qui sera le plus simple…

je ne parle pas de faire un logo pour le coller mais un pochoir ( inverse du logo)

comme on fait pour les decors de peinture sur les motos et les voitures

Bonsoir
J’avais tenté un moulage sur un logo un peu détérioré mais çà n’a pas fonctionné, l’epaisseur est très fine !
Salutations Jean-Luc

Il m’arrive d’utiliser ce modèle pour le matériel Philips plus moderne, mais je ne trouve pas l’équivalent en blason, et faudrait-il encore que ce soit à la bonne taille

J’avais pensé aussi le gravé sur de l’époxy de circuit imprimé à l’aide d’un typon, cela dit l’épaisseur de l’epoxy est relativement élevée, et le découpage ensuite fastidieux si on souhaite extruder l’interieur du blason

Oui, j’avais bien compris, mais plus haut, j’avais parlé d’un logo avec imprimante 3D peint en doré. Et qu’entre les 2 solutions, mon choix irait certainement vers le logo peint directement. Je ne sais pas si un pochoir est possible vu le traçage très fin des lignes du logo. En tout cas, je sais qu’il est possible de faire à la main ou à l’aéro, ce logo. De toute façon, je dois aller voir ce couple qui s’est mis à sont compte pour faire des peintures, pour ma moto… Je ferais donc d’un pierre 2 coups…

Ce logo métallique est introuvable : le mieux est l’impression 3D, mais pas facile à réaliser vu la finesse de l’ensemble.

A +.