Recherche Logo pour Sonneclair Combiné HD6

Bonjour d’ici !
Suite à une envie d’avoir, j’ai récupéré un Radio Sonneclair Combiné HD6-1955 à restaurer ( …Incorrigible, n’est ce pas Bernard…) avec un pick up Teppaz, le tout correct, mais il me manque le logo Sonneclair en plastique du bas. Si quelqu’un a cela dans un carton , je suis preneur. Merci

Apparemment peu d’amateurs de ce genre de " gros camion peu joli ". Tant pis pour ma recherche.

je ne le trouve pas vilain ce " gros camion " de Sonneclair !! il y en même un par chez moi ! mais mon garage est plein , et je n’ arrive même plus à baisser le rideau :frowning_face:

https://www.leboncoin.fr/collection/1310643198.htm/?ca=19_s

et j’ en ai déjà un , mais sans le tourne disque , en version radio seule :heart_eyes:

Merci de ta réponse Claude, je ne suis plus seul sur la bande…une photo du “poids lourd” que certains snobbent.

bonjour

Le mien n’ étant pas combiné , et en coffret plastique , il n’ est pas si " mastoc " !

image

ce qu’ il te manque donc semble t il , n’ est pas un logo " Sonneclair " , mais le logo " automatic "

l’ autre modèle du HD6 est le " HD6 Lux ", mais qui a son oeil de l’ autre côté, comme celui de l’ annonce de LBC présentée ci dessus !

Merci Claude, pour les précisions : j’avais remarqué sur le mien que l’oeil magique était de l’autre côté et que la façade avait un “cannage” plus joli et un logo de façade plus “rétro”( affaire de goût…).
Donc si je résume, le mien serait un Sonneclair HD6 “simple” Automatic (?) , reste l’année…Si j’en crois le tien , hormis le coffret en bakélite ,ils se ressemblent…1955 ?? Il n’est pas dans le fichier DocTsf. cependant. Détails que tout cela , comme diraient certains, il va falloir se mettre au boulot !
Merci encore de l’intérêt porté.
Thierry

Recherche donc modifiée… Je recherche maintenant un Logo “Automatic” situé en bas de façade d’un Sonneclair Combiné HD6 . Si quelqu’un a cela, je suis preneur.
Bien à vous.
Terry

Le modèle " simple" , sans td, est au GL le mien est celui de la photo n°14

Qu’e st ce qu’ il a de différent , à part l’ oeil inversé et un décor HP différent également , par rapport au modèle " Lux " . ??
En effet il a également au clavier deux touches dédiées LUX et Europe I , et les réglages associés au dos , à travers une lumière du carton

Celui avec caisse bois et tourne disque ne semble pas y figurer .

il y a un automatic comme le mien en vente à Nancy , mais en bleu/vert , et tablier sous clavier cassé :frowning_face:

https://www.ebay.fr/itm/radio-sonneclair-vintage/173324898523?hash=item285af810db:g:WtMAAOSwQWxa~0ZI

Bonjour, je viens de regarder sur le mien, et le Logo est Sonneclair, peut-être qu’ils ont utilisé les 2 logos.
J’ai eu l’occasion de refaire plusieurs fois des Logos, à partir de l’original, je vais voir mon dentiste qui me fait le moulage avec son produit pour prendre les empruntes des machoires des patients, genre de résine souple.
Puis je coule de l’araldite à prise lente, que je teinte avec de la peinture pour modélisme,et en incorporant quelques queues de résistances pour rigidifier la pièce, il suffit d’attendre 36h pour démouler le Logo.
J’avais fait un article sur les forums en 2014.
J’ai les moules pour Lirar, Schneider(Calypso- le haut du S partait avec le chiffon de la ménagère), et RadioVolca.
Cordialement, Bernard du 44

Merci Bernard,
Reste une question primordiale: où puis-je trouver un logo Sonneclair ou automatic ?..Mon problème reste entier. En avez vous un ?
Chapeau! pour la procédure de refabrication : le maquettiste-colleur de plastique que je suis, apprécie à sa juste valeur le procédé et les matériaux . Il me reste à négocier avec mon dentiste un peu de produit d’empreinte,( je sors de3 séances de remoulage couronne… dommage…), en plus de trouver un modèle…Patience…
Cordialement
Terry

Bonsoir, Terry52,
je tarde un peu à vous répondre car je suis parti pour 3 mois dans mon petit pied à terre du 66, les grandes vacances du retraité, je ne fais de la radio qu’en période d’hiver, mais si vous voulez bien attendre le mois d’octobre, je vous ferai faire le moulage du mien par mon dentiste, je vous l’enverrai, et en bon maquettiste, vous ferez vous-même la réalisation du Logo. Comme je dis souvent, nos postes ont tous passé la 50aine et ils sont pas à 3 mois prêt pour retrouver leur “nom”.
Et c’est une bonne expérience personnelle.
Vous n’aurez qu’à me laisser vos coordonnées dans ma M.P.
Cordialement
Bernard GREGOIRE( dans le 44)

Merci Bernard pour cette proposition ! J’ai envoyé un Message direct. Pas sûr qu’il vous parvienne… Un beau geste de passionné qui réchauffe le coeur.
Je vous recontacte en Octobre alors.
Bonnes vacances dans le 66…
Thierry du 51