Recherche manuel de service interphones (2 fils) intérieur ADS-1AP Aiphone

Bonjour,

J’essaie de trouver un manuel de service pour un portier ADS-1AP de Aiphone

ET, surprise, aucun manuel de service de cette marque sur le web !

Echangerai alors contre n’importe quoi de dispo chez moi voulu par un lecteur de cette demande …

Avez-vous vu quelque part, au minimum le schéma de la carte de cet interphone « Alternat/Mains libres » ?

Merci d’avance

Bonjour,

inconnu chez Aiphone!

c’est peut-être une contrefaçon…?

Bonjour,

et . :merci: d’avoir cherché pour ça ! ! !

Le pb est qu’Aiphone (ou d’autres), n’ont jamais de manuel de service **ou de réparation ** nulle part …

Il doit y n’y avoir aucun technicien de SAV capable de réparer les cartes
ou bien une omerta « juridique » est respectée pour une ou des jurisprudence suite à un ou des procès gagnés par Aiphone

C’est quasi impossible car pleins de sites les collectent (en particuliers des sites de l’EST) dès qu’ils les ont en main, ce qui veut dire que, pour Aiphone, elle (la Sté), ne remplit ses obligations uniquement de pouvoir réparer mais uniquement par échange de cartes, sans techniciens, donc, ils n’en existe pas

C’est ainsi que disparaissent les artisans que nous fûmes, qui ne forment plus d’apprentis en les ayant

Le monde va à sa perte sans eux, avec des financiers qui économisent des salaires (en ne formant personne car c’est trop cher !) pour « arroser » leurs actionnaires (lesquels ne sont, comme eux, que cupides et ne ‹ sentent › rien venir.

Le vieux Tryphon

Un petit up pour les gars qui n’auraient pas vu …

.

Le vieux Tryphon

bonsoir,

pourrez tu mettre une photo de cet interphone

pas moyen de trouver cette référence

si tu l’a démonté des photos des cartes

j’ai déja bien dépanné des portier audio vidéo Aiphone sans trop de soucis

que fait il comme panne ?

Merci :merci: @tournesol mais,

Il n’est pas en panne …
Je cherche seulement quel est le protocole utilisé pour indiquer « Appel », « Cde serrure », et autres babioles du genre pour adapter d’autres interphones dans le réseau.

Le vieux Tryphon

bonjour,

téléphone chez Aiphone (pas un lundi surtout) :grinning:

ils vont te renseigner

Bonjour et bon dimanche Tournesol,

J’ai eu des gens de chez Aiphone au Tph aussi … mais, ou bien je suis tombé sur des techniciens nuls, ou ils ne veulent pas dire comment leur liaison deux-fils est pilotée … le reste du temps des commerciaux m’ont passé des « techniciens » qui n’en ont que le titre …
Mais, ça devient habituel de ne plus former les gens pour les remplacer par des logiciels de dépannage car, ainsi, on obtient alors une quantité de postulants qu’on peut trier vers le plus bas salaire car, de toutes façons, ils n’ont, en fait, rien à faire que de suivre les consignes du logiciel, et ça, c’est facile pour tous les jeunes, ignares sauf de smartphone et de tablette ! ! !
Encore un moyen de faire des sous pour les non-travailleurs financiers et leur cohorte de sangsues avides que sont les inhumains actionnaires.
L’homme va directement à une catastrophe par manque de réalisme.
Car, dans quelques années, les peuples soi-disant « en progression », seront totalement incapables de continuer une évolution, certes rapide, mais totalement déshumanisante puisque, les peuples « en retard » les domineront de manière très « naturelle » en les éliminant de manière plus brutale (mais là, humaine; car dans le bon sens de la continuité évolutive maîtrisée, même involontairement), par des guerres civiles.
Lire le roman « Ravage » de Barjavel, qui (en 1948) l’avait compris, lui.

Bon, c’était mon « coup de gueule » du dimanche ou (encore) un de mes « coups d’épée dans l’eau » habituels.

Sur ce, on trouve quand même des tintinophiles encore « normaux » ! ! !

Bonne continuation

Le vieux Tryphon Tournesol (Alain-Marc aussi !)