Recherche manuel utilisateur et notice oscilloscope WAVETEK 9016

Bonsoir, j’ai enfin pu acquérir un oscilloscope à prix très raisonnable. Par contre, je ne trouve aucune doc sur le net mis à part un article d’essai. Il semblerait que ce modèle soit identique aux Beckman 9016 (ou 9106?). Pour le moment il fonctionne… Merci par avance

Pour moi, Beckman et Wavetek sont la même chose, la marque a changé plusieurs fois de nom. Fusions, acquisitions…je ne sais pas trop, mais quand l’aspect est identique, c’est normalement le même produit.
Cet oscilloscope analogique, avec double base de temps, une bande passante de 60MHz, une bonne sensibilité et un balayage assez rapide, est intéressant. Au dessus des Hameg de base, même si cela reste du matériel que l’on ne trouvait pas dans les labos.
Sinon, petit hors sujet (aïe…), j’ai acheté récemment pour le travail un Rigol DHO1072 et un DHO1074 aux prix respectifs de 419 et 599€ ht (super promo de fin d’année), upgradés sans supplément à 200MHz. L’évolution technologique est impressionnante : écran tactile 10 pouces, conversion 12 bits…, un autre monde. Raison pour laquelle il ne faut pas payer trop cher un analogique un peu ancien (et encore plus un numérique ancien), même si cela suffit amplement pour dépanner des vieux postes.

Bonjour à tous,
Bonjour @Marcus06

Votre Wavetek 9016, est ce celui-ci :

Article essai technique, Radio-Plans #551 :

Beckman_Industrial - Wavetek 9016 2x60MHz Scope_Article_Radio_Plans #551.pdf (1,4 Mo)

Les différents modèles Beckman & Wavetek :
image

Schémas : le commentaire de @Osgood est important; les marques Coréennes Protek et Hung-Chang produisaient ces oscillos rebadgés sous des marques USA.

J’ai cherché chez ElektroTanya, beaucoup de Wavetek mais pas d’oscillo 2016.

Il y a du Hung-Chang, mais que des oscillos 20/40 MHz, pas de 60MHz comme votre 2016.

Mais cette doc, un zip multi-documents décrit des oscillos 20/40/60 MHz d’une famille commune :

Enfin l’oscillo GoldStar OS-9060D, 2x 60MHz, mode d’emploi + schémas, 5Mo :

Cordialement
jhalphen

Merci Jérôme, il s’agit bien de cet oscillo. Bon, faute de manuel on va prier pour qu’il ne tombe pas en panne …