Pour des recherches en hi-fi un peu ancienne, vous pouvez utiliser le site Hifi shark
La fonction de recherche est puissante et concatène les annonces de beaucoup de sites de vente. Vous pouvez même créer des alertes, et ainsi vous êtes averti quand une annonce correspondant à vos critères apparaît. Bien sur, avec certains sites d’annonces ou pays d’origine c’est compliqué pour acheter mais avec un peu de patience vous les trouverez.
J’ai utilisé ce site pour une recherche particulière, il y a +/- 2 ans : pour un projet, il me fallait 8 lecteurs CD Toshiba XR-30 identiques et ces appareils datent de 1986-87. Et ce n’est pas les plus courants qui soient… Eh bien, en un peu plus d’un an, je les ai trouvés tous (et même un 9e au cas ou) ! Plusieurs en Allemagne, un en Angleterre, un en Hollande, un en Lituanie, un en Belgique, et un en Suisse (encore merci à Henri Louis pour l’aide sur ce dernier). C’était des annonces soit sur Ebay, soit sur d’autres sites (Markplaats en Hollande ou Ricardo en Suisse)… D’autres annonces m’avaient été signalés par Hifishark également mais c’était compliqué soit pour les acheter soit pour les faire venir (USA, Hongrie,…)
C’est vraiment un outil efficace pour ce genre de recherches.
bonjour Laurent
dans ma collection, je possède ceci(matériel complet, état de fonctionnement???)que je peu céder a un collectionneur qui saura leur redonner vie et les mettre en valeur.
AM 2350 ampli
AM M800 ampli
AM U03 ampli
AT 2250 L tuner façade noire
AT M600 tuner
AT M5L tuner
AT S3L tuner
CS 702D lecteur K7
400D magnéto a bande
cdlt MS.
Côté AKAÏ j’ai ce tuner AT 580. Il fonctionne très bien, il faudra un jour que je lui change une luciole qui fonctionne quand elle veut, et pour la photo elle n’a pas voulu
j’avais voulu a une époque m’en séparer, et quand j’ai vu le nombre d’abrutis me faire des messages pour des propositions à 2 balles, j’ai retiré l’annonce j’ai par la suite essayé de lui retrouver un AA-5800, mais sans succès… Sans être du haut de gamme il est sympa avec son écoute au casque et sa connectique multipath et une belle finition
Il doit me rester aussi une platine et puis…je ne sais plus
Akai c’était de bonne facture. Il ne faut pas sombrer dans l’extrémisme audiophonique. A moins d’avoir un auditorium de taille conséquente…sinon je met au défi quiconque d’entendre une différence entre de l’akai et de l’accuphase dans un salon de 15m²