Recherche matériel de mesure Adret électronique

Bonjour
J’ai été câbleur chez Adret à l’époque de cet appareil , j’en ai un trouvé à la bourse de Clamart il était bidouiller avec cadran cassé par chance j’avais retrouvé un Peckly identique sur le bon coin , j’avais encore des prises Souriau du cordon secteur , une fois remonter mis sous tension progressive il était étonnamment stable
J’en ai vu avec les sérigraphie en anglais sur ebay .com avec des stickers de contrôles de la NASA coller sur l’adresse de l’époque 12 avenue Vladimir Komarov Trappes … vendus autour des 500$
L’usine c’est maintenant la caserne des pompiers de Trappes

1 « J'aime »

Bonjour
J’avais des copains qui ont été engagés pour étudier ce « truc » qui n’a jamais abouti :joy:

Bonjour,

« variance d’Allan » ? non, ce n’est pas moi qui ai parlé ce ça (connais pas)

Bonjour
J’ai un CS 201 SB.
Peut on s’en servir pour regler ou mettre au point nos viellles radios ou ampli bf?

Bonjour,

pour la BF, pas de pb
pour la HF, pas fait pour, ça sort des volts et ce n’est pas modulé
mais on peut toujours lui adjoindre un bon atténuateur blindé et éloigner tout ça de l’appareil en test, sinon ce dernier va recevoir le rayonnement direct, l’atténuateur intégré n’atténue pas assez le niveau de HF nécessaire à un récepteur
mais pourquoi pas ?

Je n’avais pas vu que « Allan variance » était le titre de mon graphique tiré du mode d’emploi du récepteur GPS !

Bonjour
Merci pour l’info

Bonsoir,
A la demande de Michel (@Boisbieux ) je me fais le relais de ce message concernant ce bel appareil. Conditions à voir avec lui.

synthétiseur générateur série 6100 /6300
Sortie HF de 3 micro volts à 1 v efficace sur 50 ohms. Modulations : FM /AM / pulse/ (50/400/1000/4500 HZ en interne ou) 0u 0 à 100KHz en externe, avec tiroir 6506. Wobulation avec marqueurs (+ ou – 1Hz) à( + ou – 1MHz) Vitesse de Bayage de : 1 s à 0.01s par rampe ou mode extérieur.
Entrée, sortie ± 5v. Réglages : dispersion, cadence variable , sortie marqueurs type papillon. Avec tiroir 6501
Comparateur de phase et asservissement avec tiroir 6502. Modulations composites ave tiroir 6505 AM +FM. poids 23KGRS.

1 « J'aime »

[quote=« Bruno, post:29, topic:126947 »]
bonjour Bruno
merci pour ce service, car j’avais des difficultés pour passer ce message , mes photos et le texte (pas compatibles apparemment avec le logiciel du site
cordialement
Michel ,
ps: d’autres appareils du labo (Adret ) et autres seront présentés pour les collègues des fois qu’il y ait un intérêt,je reste à votre écoute!

2 « J'aime »

Bonjour Michel,

Par hasard, est-ce que vous avez un 7200A ?