Recherche oscillo Tektronix 2467B

Bonjour,

Je recherche un oscillo Tektro modèle 2467B

Achat ou échange

Merci,
Marc

salut marc,
on veut du beau! ca coute encore bonbon!
moi je me contente de mon 2465 que j’avais au boulot. :unamused:
cordialement
Patrick

Salut Patrick,

Oui :slight_smile:

J’ai bien un numérique 4 canaux, mais je trouve ça pénible à utiliser.
Et pour vérifier les temps de montée de circuits logiques à transistors, un 2467B c’est bien :laughing:

Amicalement,
Marc

Ma recherche est toujours d’actualité :slight_smile:

Bonjour Marc,
Quel budget et quel état?

Bonjour Guy,

Je croyais que tu ne faisais que dans le Tektro à lampes :slight_smile:

Budget : aux alentours de 250€
En état de marche, c’est pour mesurer des temps de montées sur des circuits logiques.

Marc

Bonjour mark,

« que dans le Tektro à lampes » Tu me cherches?
Non je blague, hihi…

Oui pour le fun et la détente, mais je ne suis pas un intégriste sectaire.
Les circuits des scopes à tubes avec les hautes tension, c’est de l’électronique pas toujours simple à comprendre, pour certains appareils qui sont plus vieux que moi.

Dépanner, si c’est trop simple ce n’est pas drôle.
Et ce que j’aime c’est justement de dépanner et de remettre en état.

J’utilise bien sur des numériques pour leurs avantages, et je les évite pour leurs faiblesses.

J’ai un Tektro numérique THS à entrée isolées flottantes, pour dépanner les alims et les THT des 5xx, 4xx, et 7xxx. (et aussi pour réparer les « pas Tektro » )
C’est quand même plus « sécure » avec les sondes Cat III.

Par contre, sur la table j’ai toujours un analogique à tubes qui résiste à tout et que je répare sans soucis quand par erreur je lui ai imposé des sévices excessifs. (je fais des bourdes de temps en temps)

Avec des alims entre 600V et 12kV sur les montages de test, j’évite d’utiliser un scope coutant un bras et que je ne pourais pas réparer moi même.
Y’a pas longtemps, l’on m’a donné un 2245 (50Mhz).
Aucun interet de le garder pour ne pas l’utiliser.
Je l’ai redonné un copain qui passait à la maison et que cela intéressait.
Je ne suis pas un collectionneur dans l’âme, je ne suis pas éternel…

J’espère juste que les appareils de mesure que j’ai parfaitement remis en état auront grace à moi une petite chance d’être preservés pour representer un patrimoine technique d’une époque révolue.

Si j’entends parler d’un 500Mhz ou plus à un prix raisonable, je te fais signe.
Guy

Merci.

Bonjour Mark,

J’ai un oscilloscope Philips PM3340 qui monte à 2 GHz dont je ne me sers pas.
Il fonctionnait mais la dernière fois que je l’ai mis en route il y a un an environ, le filtre secteur a fumé (classique chez Philips). C’est assez simple à réparer mais je n’ai ni le temps ni l’intérêt. Il y a aussi un pb de synchro à voir …

Je vous l’offre (j’aime bien les mirabelles :smiley: ) mais il faut venir le chercher sur Paris/Levallois car il est trop gros et lourd pour expédier.
si vous voulez échanger (pas une obligation), je recherche le matériel/doc radio militaire.
Je donne les notices complètes d’origine en Anglais et en Francais (j’ai mis cette version sur le GL si vous voulez aller voir les caractéristiques de l’engin)

S’il ne vous intéresse pas, l’annonce est pour qui veut.

Bien cordialement,

André-Yves
mail : anyves arobas hotmail point com

Bonjour André-Yves,

Je viens de regarder la doc, c’est un super oscillo (2Ghz, ça nous fait 175ps de temps de montée)
mais malheureusement c’est un oscillo RF à échantillonnage séquentiel, il ne peut fonctionner que sur un signal périodique, ce qui ne correspond pas à mon utilisation :frowning:

Merci quand même pour cette belle proposition. Si j’en avais eu l’utilisation, je l’aurais pris avec plaisir.
Je parie que vous allez être rapidement contacté par MP par un amateur.

Bon week-end,
Mark

Bonjour André-Yves,
Si Mark n’est pas intéressé, cela m’intéresse pour faire des mesures TDR sur les câbles et régler les lignes a retard coax.
Guy

Guy,

C’est un scope numérique non temps-réel.

Bonsoir,

Merci de vos réponses. Pas de problème, si quelqu’un le veut il est disponible.

Bonne soirée,

A-Y

Greu,

j’ai 2 tektro 7904…
Fonctionnent, un reste à fignoler.
C’est gros…

Salut La Bete,

7904 ou 7904A ?
Tu as quoi comme plugins avec ?

Mark

Mark,
J’ai bien compris que c’est pas du temps réel,

Construire la trace sur plusieurs périodes, n’est pas une contrainte pour mon usage (mesures TDR) car le signal est parfaitement périodique et je n’ai donc pas besoin de faire une acquisition « one shot » à la volée.
Avec un scope 200MHz, je visualise des défauts d’impédance localisés d’une longueur de 1 metre.

Avec un scope 2GHZ je devrais presque pouvoir gagner un rapport 10, soit réussir visualiser des défauts d’une longueur de 10cm.

Bon, ce n’est pas tous les jours non plus que je fais ce genre de mesures.
Bonsoir André-Yves,
Votre proposition généreuse ne réponds pas au besoin de mark, je suis donc interessé sauf si quelqu’un à des mirabelles à proposer, et en plus j’habite presque à côté.
Mes coordonnées à suivre en MP.

Bonsoir Guy, j’ai répondu à votre mail.

L’oscillo est pour vous :slight_smile:

Au plaisir de faire votre connaissance,

A-Y

Guy,

Je n’y connais pas grand chose en mesure TDR mais faire ce genre de mesure en répétitif va probablement exiger un générateur sortant un signal avec un très faible jitter, non ?

Tu nous tiendras au courant, ça m’intéresse.

Mark

"faire ce genre de mesure en répétitif va probablement exiger un générateur sortant un signal avec un très faible jitter,?

Mark,
Aujourd’hui, je ne disposait que d’un scope 500MHz pour faire mes contrôles. donc je verrais bien si d’autre problèmes apparaissent avec un scope plus performant, l’intérêt pour moi c’est d’apprendre et d’affiner mon savoir.

Ce qui me semble important, c’est qu’entre le signal de déclenchement et ce qui est en test, il n’y a pas d’erreur sur le seuil de déclenchement. donc que le front de synchro soit le plus raide possible.

Si le signal en sortie du gené n’est pas réglé comme un métronome, du moment que le déclenchement du scope se fait en parfait synchronisme, le temps mesuré (mesure TDR) dépends lui uniquement de la longueur du câble ou ligne à retard, donc cela ne devrait pas causer de soucis. (à vérifier).
Guy

Salut Mark,
j’ai complètement zappé ta question, je viens de la découvrir !
Les réponses en photo (pas belles les photos, les appareils sont dans l’obscurité,
donc flash obligatoire, et autofocus pas terrible):