Bonjour,
Je viens d’acquérir un ancien piste radio tsf régional 50 S.
N’y connaissant rien j’aurais aimé trouver une personne pour le restaurer du côté de la Manche.
Merci d’avance
Bonjour,
Je viens d’acquérir un ancien piste radio tsf régional 50 S.
N’y connaissant rien j’aurais aimé trouver une personne pour le restaurer du côté de la Manche.
Merci d’avance
Bonsoir @james50680 et bienvenue chez les fous de radio
pas tres loin de chez vous vous avez @EverOndia
Bonjour, et merci de votre accueil
vous pouvez aussi consulter la carte de membres du forum
https://forum.retrotechnique.org/locations/users_map
et la liste des reparteurs
Entre la Manche et Laurent il y a un paquet de km !!! pas loin de 400
déjà 320 jusqu’ à Caen , dans le calvados
Remy va falloir réviser ta géograhie
si Airel ( 50680) , 375 !
C’ est pas tout à fait " pas très loin "
Laurent fait des expeditions en caisse dans presque toute la france
salut Rémy
Bien sur , donc l’ éloignement n’ a aucune importance ni incidence et n’ est donc pas un critère
Bonjour à tous,
Je pense que notre ami @james50680 se trouve autour de Saint Lo ?
Sur la carte nous sommes deux à apparaitre, moi sur le bout du bout du département à Cherbourg et du coté de Sainte Mère Église notre ami @Pierre50.
Je ne suis pas un technicien hors pair mais je me débrouille et avec l’aide des membres du forum nous arrivons à des résultats.
Mais quelques photos du poste et de son état seraient les bienvenues.
Non j’ai cessé les expéditions il y a un an ou deux, même en caisse, il y avait des soucis. Et puis c’est plus commode de travailler localement pour montrer comment fonctionne le poste, ça évite des SAV inutiles.
Cela dit je travaille avec Cocolis, qui est une plateforme de covoiturage pour colis, ça voyage tranquillement dans le coffre du particulier ou du professionnel qui fait le trajet et c’est pas plus cher que Chronopost.
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours
J’ai effectivement localisé 2 personnes dans mon secteur pierre50 qui est pas très loint de chez moi et également bricoleur50 de Cherbourg.
J’ai contacté Pierre hier, il serait peut-être susceptible de m’aider.
Je vous tiendrai au courant.
Bricoleur50, étant originaire de Tourlaville j’y descend souvent voir la famille je serai ravie de voir vos rénovation.
Bonjour,
De toutes façons, il ne faut surtout pas le connecter au secteur car :
Il est encore configuré pour le 110 Volts ~ . . . ! et donc, il y a sans doute fort longtemps qu’il n’a pas été alimenté ! ! !
Attention donc ! : .Attendez les directives de nos amis Normands
Bons dimanche et restauration ! ! !
Le vieux Tryphon . . . . Alain-Marc . . .Niort
C’est très bien que des membres du forum répondent présents
Et notre Ami @Pierre50 est une valeur sure.
Pas de problème pour ta visite si tu passes à Tourlaville.
Bonjour,
Malheureusement l’ancien propriétaire à voulu le branché, évidemment il à vite débranché quand l’odeur de brûlée est apparu.
Il à eu le temps de voir qu’il s’était allumé et un léger bourdonnement sortait de l’enceinte.
Bonjour,
Dommage ! ! !, . . . pourvu que le transfo d’alim n’ait pas trop chauffé !
En plus, l’ancien proprio ne devait pas l’avoir jamais vu fonctionner (héritage sans doute) ! ! !
Et c’est un gars qui ne sait pas du tout regarder par précaution le répartiteur de tension avant de brancher . . .
Malheureusement il y a de plus en plus de gens qui ignorent les techniques (pas technologies (Y)) des appareils qu’ils utilisent bêtement ! ! !, mais c’est ainsi que se perdent les savoirs humains.
Bonne remise en route quand même . . .
les 50 ne seront là, pas de trop ! ! !
Radio arrivée à la maison hier,normal qu’il aie fumé il était resté sur 110v.
Fumé léger ou bien fumé et paix à son âme ?
oter toutes les lampes en reperant bien leur place
mettre le transfo en 220 ou 240V et brancher
ça fume encore > gros probleme
ça ne fume pas > espoir
La mesure des courants (ou mieux de la puissance) à vide peut aussi renseigner très vite, avant même la fumée Comme tout finit en chaleur, la consommation à vide doit rester faible.
Je verrai demain Radiolo,
Je pouvais pas attendre demain, le résultat est, il faut que je change le transfo