je recherche une petite vis pour mon walkman SONY WM-EX650
la dimension indiquée dans le manuel de service est : 1,4 x 1,6 (si je ne me trompe pas de coté car de l’autre c’est indiqué 1,4x2)
c’est une drôle de mesure. Le premier chiffre est normalement le diamètre de la vis et le second son pas. En supposant que c’est métrique 1.6 c’est presque le pas des vis de 12mm ! Et en pouces c’est pire…
intitulé de la demande modifié car je n’avais pas vu que la vis n’est pas la même de chaque coté apparemment (n° 3 ou n° 12) et j’ai un doute sur le bon coté (car indiqué dans le MS screw (IB lock) et sur la photo le coté qu’il manque est le coté où c’est écrit HOLD)
Un tapis silicone avec des emplacements pour vis, magnétique, résistant au fer à souder.
Très pratique pour démonter les petits appareils et ne pas perdre les vis.
J’ai dévissé la vis de l’autre coté pour la mettre à la place de la vis manquante et c’est bon.
donc je dirais peu importe si 1,4 x1,6 ou 1,4 x 2…
ci joint, photos de la vis en question :
Pour ce que j’ai vu, ça ne doit pas être courant. Soit c’est beaucoup trop gros (montres bracelet ou de poche), soit c’est beaucoup trop petit (horloges). Et puis les pas sont loin d’être toujours standards.
On trouve facilement du 1,4mm ou 1,6mm x 2mm (sur Ali, et sans doute ailleurs).
Généralement, les vis pour la lunetteries ont un axe non fileté près de la tête. Du moins, c’est le cas pour celles que j’ai (j’ai vérifié pour voir si j’avais des vis pour @RIKO14). Donc, ça ne colle pas.