Recherche petite vis pour walkman SONY WM-EX650, dimension 1,4 x 1,6 (ou 1.4x2 ?)

Bonjour,

je recherche une petite vis pour mon walkman SONY WM-EX650
la dimension indiquée dans le manuel de service est : 1,4 x 1,6 (si je ne me trompe pas de coté car de l’autre c’est indiqué 1,4x2)

Est ce que quelqu’un aurait cette vis ?

Merci de votre aide

Bonne journée.

c’est une drôle de mesure. Le premier chiffre est normalement le diamètre de la vis et le second son pas. En supposant que c’est métrique 1.6 c’est presque le pas des vis de 12mm ! Et en pouces c’est pire…

Ne serait ce pas plutôt la longueur dans l’usage courant ?

1 « J'aime »

intitulé de la demande modifié car je n’avais pas vu que la vis n’est pas la même de chaque coté apparemment (n° 3 ou n° 12) et j’ai un doute sur le bon coté (car indiqué dans le MS screw (IB lock) et sur la photo le coté qu’il manque est le coté où c’est écrit HOLD)

Tapis magnétique tapis de travail en Silicone tapis de Station de soudure résistant à la chaleur 932 ° F antistatique pour la réparation de montres d'ordinateur portable de téléphone électronique - AliExpress 1420?

Un tapis silicone avec des emplacements pour vis, magnétique, résistant au fer à souder.
Très pratique pour démonter les petits appareils et ne pas perdre les vis.

Cdt,
Gérard

dans le cas présent pourquoi pas. 1,6mm de long ceci dit, c’est pas gras! Aller voir chez un horloger ?

Plutôt chez un opticien que chez un horloger.
Sinon :

@guilhem merci pour le lien !

Il manquait la vis à l’achat.

J’ai dévissé la vis de l’autre coté pour la mettre à la place de la vis manquante et c’est bon.
donc je dirais peu importe si 1,4 x1,6 ou 1,4 x 2…
ci joint, photos de la vis en question :

@le_vieux_parleur merci également pour le tuyau de l’horloger !

mais les horlogers « à l’ancienne » ça devient bien rare… On ne trouve plus que des bars et des marchands de fringues.

1 « J'aime »

Je n’ai trouvé que du 1,6…
Mais on peut peut-être prelever aussi sur du vieux materiel photo, de precision, vieux galvas, vieux écouteurs…?

Bonjour,normalement,je dois en avoir,je vérifie dans l’aprés midi,et je te tiens au courant.Cordialement bernard

Pour ce que j’ai vu, ça ne doit pas être courant. Soit c’est beaucoup trop gros (montres bracelet ou de poche), soit c’est beaucoup trop petit (horloges). Et puis les pas sont loin d’être toujours standards.

On trouve facilement du 1,4mm ou 1,6mm x 2mm (sur Ali, et sans doute ailleurs).

Bonjour,

Je vais regarder dans assortiment de vis tres petites que j’ai. Je pense trouver du 1.4 mais j’ai peur que ca soit plus long que 2mm.

Jean-Louis

C’est plus facile à raccourcir qu’à rallonger :slight_smile:
Les opticiens ont une large gamme sous la main pour réparer les lunettes.

Généralement, les vis pour la lunetteries ont un axe non fileté près de la tête. Du moins, c’est le cas pour celles que j’ai (j’ai vérifié pour voir si j’avais des vis pour @RIKO14). Donc, ça ne colle pas.

Vu avec mon opticien et problème réglé.
Top.

Merci encore pour le tuyau.

1 « J'aime »