Bonjour à tous
Pour parfaire la réparation du Dalton 7 (??) , il me manque deux ampoule
s à baïonnette, fonctionnant, je pense sur le 110v. Cela existe-t-il encore ? et Où?
Merci
Salut Steve. Tu peux nous donner le diamétre, et éventuellement la longueur ?
OK, et le diamètre du culot a vis ? C’est du E10 ou E14 ?
Bonjour, ça ressemble à une regulatrice, genre:
Mais peut être pas en 1933 pour le Dalton…
comprends pas Stecha parle baïonnettes et on lui répond culot a vis ??
sur que tes lampes sont en 110V ??
j’ai cela
Bonjour, Stecha a mit une photo de l’ampoule, elle est à vis!
j’ai compris , peut être mal, que c’est ce format qu’il cherchait
@stecha , peux tu préciser ??
Mon étourderie native, et le côté" pressé ont fait que je me suis « gouré » de photo.
En fait ce sont bien des ampoules à baionnette, avec les dimensions que j’ai fourni.
Ce serait dommage de les remplacer par des laides, leds, alors que les supports, sont en laiton et soudés sur le châssis-support de cadran.
C’est la première fois que je voyais cela, hormis sur un Tenor xx, mais les ampoules étaient plus petites.
Des anciennes ampoules de phares de voiture conviendraient-elles ???
oui peut etre mais elles ne sont pas en 110V on trouve 6, 12, 24V
et celles dont j’ai mis les photos ?
Celles-ci, on dirait des néons ?
Si on veut répondre efficacement à Stecha, il faut qu’il précise : OK, baionnette, pas à vis. Mais il fauit:
Le diamétre ( 9 mm ? ) et type du culot, par exemple BA15 S ou BA15 D ?
Si c’est S, c’est un plot central, et le second à la masse du support. Si c’est D, c’est 2 plts sur la base du support. C’est sûr qu’une photo, ça aiderait !!
C’est du D : 2 plots
Le diametre je l’ai indiqué plus haut , c’est 1,35 cm.
bien ça si c’est du 110V tu n’est pas près de trouver
j’en ai peut etre une il faut que je la teste
@Radiolo
Ben, au départ je me suis posé bcp de questions : un fil partait du carrousel de tensions, allait dans une sorte de bloc rond FI . Sortie ???
J’ai fini pas comprendre que la phase provenait de l’interrupteur et allait aux ampoules, et l’autre qui parait du carrousel, allait tout bonnement au changeur de gammes.
Je ne sais pas s’il allume le côté GO, et l’autre position du contacteur, le côté PO ???
Je vais vérifier ce soir ce qu’on peut avoir comme tensions alternatives sur le primaire, si 110 est la première tension délivrée c’est frit.
A moins de demander à Sloup s’il n’a pas ces précieuses ampoules ???
Si tu as les lampes grillées, tu peux toujours en récupérer le culot et adapter une LED récupérée sur une lampe défunte. Ce n’est pas d’époque mais ça dépanne.
Oui Joël, je pense, c’est dans un Cartex mire G23.
@Radiolo
J’avais zappé ta réponse : tes ampoules , deux plots ou un seul et la masse par le culot ?
Donc, c’est du BA15D en 110 V
@radiocomm3
Je me suis aperçu que ds un lot acheté sur ce forum que j’ai deux ampoules qui ont une morphologie semblable et qui devraient aller après qques coups de lime. Sous de 10 à 12 v.